Livre

Cimetière des tombeaux flottants et tant de paires d'yeux et pas un seul regard

Cimetière des tombeaux flottants et tant de paires d'yeux et pas un seul regard

Par Marie Lissosuck Brice-Arsène Mankou - Préface du Député Carlos Martens Bilongo

Thème : Autres / Divers

Date de publication : 30/01/2023

En ce début du XXIe siècle, un drame se joue dans la méditerranée. C'est le drame migratoire qui laisse impuissant les puissants du monde. Selon le Haut-Commissariat pour les réfugiés de l’ONU (HCR) 1 628 personnes sont mortes en Méditerranée sur les routes maritimes du nord-ouest de l’Afrique en 2022, et 1 142 sont portées disparues. C'est autant dire que le drame migratoire qui se joue dans la méditerranée ne doit laisser indifférent, personne. Dans ce recueil de nouvelles, deux écrivains de génération différente, décrivent ce phénomène qui est loin d'être un épi phénomène. 


  • Roman (134x204)
  • 60 pages
  • ISBN : 9782414581863
11,00 €
4,99 €
Papier
Numérique

Marie Lissosuck Brice-Arsène Mankou - Préface du Député Carlos Martens Bilongo

Biographie

Marie Lissosuck Brice-Arsène Mankou - Préface du Député Carlos Martens Bilongo

Franco-Camerounaise, Marie Lissouck a vu le jour le 10 novembre 1952 au cœur de la forêt tropicale d’Eséka. Les pieds nus, le cœur sur la main jusqu’en France, son pays d’adoption, elle est d’ici et d’ailleurs. Autodidacte, cette femme passionnée de mots considère l’écriture comme son dernier enfant, son oxygène sans lequel elle ne saurait vivre. Elle aime à se dire que chacun de nous est un livre jamais écrit. Alors si j’ai une histoire, racontez-moi juste la vôtre


Arsène Brice Mankou, est Franco-Congolais né à Brazzaville (Congo). Sociologue, il enseigne la Sociologie à Sciences Po et à l'Université de Rouen- Normandie.  Poète et Ecrivain,  ses thématiques de prédilection touchent à la migration et au rapport à l’altérité. Membre de la Maison des écrivains et de la littérature de Paris. Il a reçu en 2020, le prix littéraire de la meilleure nouvelle, intitulée, chemin de croix d’un migrant de la médiathèque Claude Laturelle de Lambres-Lez-Douai sur les confidences confinées.

Lire aussi
Aucun article n'est associé à cet ouvrage.
 

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.