La Cime des Montagnes

Ma vie telle que je l'ai subie

Par Guy Benchimol

Thème : Roman de société / actualité

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 152

Date de publication : 29/07/2011

ISBN : 9782332451279

Disponible

Livre papier
16,00 €

Livre numérique : format Pdf
4,99 €

Résumé

Jean s'imagine qu'il ne pourra jamais s'habituer à vivre dans une atmosphère confinée comme celle d'un laboratoire ou d'un bureau. Pour avoir la possibilité de vivre au grand air avec de « vraies personnes », il est prêt à faire des concessions sur le plan professionnel. Le jeune homme rencontre ainsi deux femmes, pour lesquelles il éprouve des sentiments profonds et sincères, au point de tout sacrifier pour les rendre heureuses. La Cime des Montagnes est un roman dont le fil rouge consiste en une réflexion élaborée autour du thème de la manipulation. Le lecteur ne manquera donc pas d'être touché par ces imbroglios sentimentaux, dont le héros semble ne pas pouvoir se défaire.

Biographie de Guy Benchimol

Guy Benchimol a une triple formation d'ingénieur, d'économiste et d'organisateur-informaticien; au cours d'une carrière effectuée au sein de grands groupes industriels, il a écrit de nombreux ouvrages professionnels édités par des éditeurs traditionnels; dernièrement, il a publié un eBook consacré à l'Economie de la Connaissance. Pour la première fois, il a éprouvé le besoin d'écrire un ouvrage d'agrément au cours duquel il a laissé libre cours à son imagination.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Un Roman d'un Nouveau Genre - 11/08/2011

Bien qu’il ne s’agisse pas d’un roman policier mais d’histoires professionnelles et sentimentales entrecroisées de plusieurs vies au cœur desquelles se meut le héros principal, je n’ai guère eu le temps de souffler en raison des coups de théâtre qui surviennent à travers cette tranche de vie pour renverser toutes les hypothèses que j'avais pu échafauder et cela jusqu’à la dernière ligne.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.