Ciel de cendres

Par Daniel Pierrejean

Thème : Roman historique

Format : Grand Format (170x240)

Nombre de pages : 302

Date de publication : 10 octobre 2011

ISBN : 9782812189661

Disponible

Livre papier
25,00 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

Avril 1944. De l'autre côté de la Manche, dans le sud de l'Angleterre, près de trois millions de soldats alliés se préparent à une tâche gigantesque : libérer l'Europe de l'ouest du joug nazi. Pour ce faire, les premiers combattants sont les équipages de la Royal Air Force (RAF) et de l'US Air Force (USAF) qui, jour après nuit, mission après mission, vont répandre un tapis de bombes sur le territoire français notamment…
En première ligne, les équipages des escadrilles de bombardiers anglais, Lancaster et Halifax, et américains, essentiellement, Fortress Boeing B17, vont payer un lourd tribut durant ces mois cruciaux précédant la libération de la France. Beaucoup seront abattus, tués, faits prisonniers par l'ennemi. D'autres, plus chanceux, seront protégés par l'Armée des ombres, la Résistance française. Ils tenteront de gagner l'Espagne où, toujours protégés par les résistants, ils attendront l'arrivée des armées alliées venant de Normandie.

C'est l'histoire de ces hommes, Américains, Français, Britanniques, unis par cette même volonté de combattre pour une certaine idée de la liberté, que nous évoquons dans les pages de cet ouvrage.
Par ailleurs, l'auteur, après avoir participé à la création du prix international "Per Anger" consacré à la défense des Droits de l'Homme, est actuellement sur le point de contribuer à la création d'un prix international "Vaclav Havel" pour la démocratie.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Informations sur l'ouvrage

Collection Coup de coeur
Date de publication 10 oct. 2011
Nom Ciel de cendres
Langue Français
Auteur Daniel Pierrejean
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 302
ISBN 9782812189661

Livre PDF

Nombre de pages 302
ISBN 9782812189661

Mots clés

D'autres personnes ont marqué ce produit avec ces mots clés :

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.