Livre

Ci-gît : le bonheur, l'amour et toutes les autres conneries de la vie

Ci-gît : le bonheur, l'amour et toutes les autres conneries de la vie

Par Jonathan LECOMTE

Thème : Sentimental

Date de publication : 01/04/2021

Aujourd’hui ma vie est un beau bordel plutôt détestable. Je m'appelle Jonathan. J'ai 21 ans. Une copine morte dont je suis encore fou amoureux. Je suis en deuxième année à la fac de droit. J'ai des amis géniaux. Et je n’ai rien d'autre à dire. Justine me manque. Le reste c'est des foutaises. On avait des souvenirs. Et je suis fier de tout ça. Mais le problème c'est que j'ai l'impression que tout est mort à l'intérieur de moi. Je pourrais m'accrocher un panneau autour du cou. Il y aurait marqué « Ci-gît : le bonheur, l'amour et toutes les autres conneries de la vie ».

Ce roman, en partie autobiographique, renferme des émotions parfois enterrées au fond de nous. C’est comme un cercueil de sentiments mélangés entre des souvenirs magnifiés, un présent douloureux et cet espoir qui scintille toujours au loin en compagnie du bonheur, de l’amour, et de toutes les conneries qui fleurissent dans nos vies.


  • Roman (134x204)
  • 288 pages
  • ISBN : 9782414523979
21,50 €
4,99 €
Papier
Numérique

Jonathan LECOMTE

Biographie

Jonathan LECOMTE

Né en 1991 à Tours, Jonathan Lecomte est diplômé en droit public à l’Université de Tours. Il écrit son premier roman lors de ses années d’études à Bourges.