Chroniques d'une jeune maman débordée

Par Anne-Cécile GEORGE

Thème : Témoignage

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 206

Date de publication : 24/01/2014

ISBN : 9782332676160

Disponible

Livre papier
17,00 €

Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

Chroniques d'une jeune maman débordée est un témoignage brut qui n'a pas la prétention de donner des conseils avisés aux jeunes mamans, mais qui a pour vocation de traiter avec autodérision et humour le quotidien d'une maman de deux marmots. L'auteur choisit ici quelques extraits d'une vie bien chargée entre vie professionnelle, école et nourrice dans le but de décomplexer, faire sourire, et surtout rassurer.

Biographie de Anne-Cécile GEORGE

Anne-Cécile George a fait son école d'infirmière à Paris, puis sa spécialisation de puéricultrice à Toulouse. Elle a exercé dans le milieu hospitalier tour à tour aux urgences pédiatriques, salle de réveil puis la réanimation avant de se tourner vers le milieu de la petite enfance. Elle dirige aujourd'hui une crèche en banlieue parisienne.

Avis des lecteurs

Collègue ? - 30/05/2014

Tiens une maman pommée ? Une collègue même, j'ai l'impression ! ;) Je vous invite à découvrir le mien qui je pense fera écho au vôtre :) " Profession : mère au foyer...en rodage! " de Stéphanie LECOUFFE ;) Bonne continuation !

J'adore - 22/02/2014

Livre intéressant, joyeux, plein d'humour, on ne s'ennuie pas... Il a tout pour plaire.

Tellement vrai - 14/02/2014

Livre frais qui raconte la vie d'une maman qui travaille et gère le quotidien. Je l'ai dévoré car je me suis identifiée a cette maman. Livre très frais qui soulage aussi car notre bébé n'est pas forcément le pire monstre, c'est juste un bébé... Je recommande vraiment à toutes les mamans ou les futures mamans ! Mais même les autres !! Ce livre vous aidera à mieux comprendre vos amies qui ont des enfants et qui déclinent une invitation car trop fatiguées... J'attends la suite, encore pire, sur l'adolescence ;-)

Top - 09/02/2014

A peine ouvert, déjà fini... J'ai beaucoup aimé. Un livre qui nous parle parce qu'il nous ressemble. S'il y a une suite... je suis preneuse...

trop extra - 08/02/2014

A recommander à toutes les mamans, futures mamans et même à celles qui n'ont pas encore d'enfants. Histoire bourrée d'humour, où on a très vite envie de savoir ce qui va arriver à la maman stressée. Le livre se lit très bien... Pour ma part, je l'ai lu en un jour (et il faut vraiment que le livre m'intéresse pour que je le lise en entier...). Je n'ai pas d'enfants mais je pense qu'il ressemble beaucoup à la réalité que connaissent toutes les jeunes mamans...

A lire absolument - 07/02/2014

Un livre rempli d'humour, tiré de la vrai vie, qu'on dévore et qui ne suscite qu'une seule frustration : à quand la suite ?!

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.