Livre

Chronique d'une désunion annoncée

Chronique d'une désunion annoncée

Par René Lelièvre

Thème : Roman policier / suspense

Date de publication : 17/03/2021

Le commissaire Réveillé travaille au commissariat de Valenciennes. Originaire de Laval, dans la Mayenne, il est joint par l’une de ses cousines. Elle crie à l’aide après le meurtre du père du garçon (Pierre) que fréquente sa fille, Julie.

Réveillé accepte parce que cela lui permettra de revoir sa famille et sa ville natale. Quant à l’enquête, le commissaire Réveillé marche sur des œufs auprès de son homologue à Laval, le commissaire Ferdinand Lavigne.

Les pistes et les suspects s’avèrent nombreux. Crime familial ? Politique ? Voisinage ? Travail ?

Les yeux de Réveillé nous permettent de découvrir la ville de Laval, après avoir découvert le quartier de la Chasse Royale, à Valenciennes, à travers le précédent roman de l’auteur, Crimes à la Chasse Royale


  • Roman (134x204)
  • 358 pages
  • ISBN : 9782414516506
20,00 €
9,99 €
Papier
Numérique

René Lelièvre

Biographie

René Lelièvre

René Lelièvre est né à Laval (Mayenne) en 1946. Ses parents étaient ouvriers dans une filature de coton.

En 1974, il est prêtre-ouvrier et arrive à Douchy-les-Mines (Nord). Il est embauché comme fraiseur aux ateliers centraux des Houillères à Aniche, puis Anzin.

Délégué syndical CFDT, dans les années 90, il est secrétaire de l’Union Locale CFDT à Valenciennes, commune dans laquelle il réside depuis 1980.

Amputé de la jambe gauche en 1992, il est membre d’associations d’handicapés et président des usagers du centre socioculturel de son quartier, « La Chasse Royale ».

C'est depuis sa retraite en 2005 que René Lelièvre s'est mis à écrire biographie, romans policiers et recueils de poèmes.

 

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.