Chimères de verre

Par Grâce Minlibé

Thème : Poésie

Format : Grand Format (170x240)

Nombre de pages : 82

Date de publication : 10 décembre 2014

ISBN : 9782332813046

Disponible

Livre papier
12,00 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Avis des lecteurs

  • Excellent

    Que de musicalité dans les poèmes de Grâce Minlibé, l'auteur a réussi son pari de produire des poèmes avec des rimes à chaque vers et une lecture aisée et aérienne. J'ai aimé lire ce recueil, je ...

  • Excellent !

    Un recueil qui se laisse lire avec aisance

  • Voir tous les commentaires
Lire un extrait

Résumé

« Un cœur donné sans aucune demande

Peut-on me le rendre ?

Je voulais connaître ce sentiment qui transcende

J’avais de la tendresse à revendre


On m’a poussée à m’enflammer

Pour ensuite me limiter à réclamer

Un amour qui ne viendra jamais

J’en ai conscience désormais. »



"La première vertu de la poésie aussi bien pour le poète que pour le lecteur, est la révélation de l’être." L’auteure se révèle donc, fait parler ses chimères si fragiles au point de se briser.

Passion, Désillusion, Trahison, Vice, Cupidité, Solitude, Exil, Immigration, l’auteure exploite chacun de ces thèmes avec la candeur de l’adolescence et fait de Chimères de verre, un véritable journal intime partagé.

Biographie de Grâce Minlibé

Née à Bingerville en Côte d’Ivoire, Grâce Minlibé est passionnée de lecture depuis sa tendre enfance. À l’adolescence, elle s‘essaie à l’écriture. En découvrant les vertus de la poésie, elle décide d’utiliser ce genre littéraire aux formes variées comme courroie de transmission pour exprimer ses maux et ses espérances.
Chimères de verre est le premier recueil de poèmes de l'auteure.

Avis des lecteurs

Excellent 28/10/16

Que de musicalité dans les poèmes de Grâce Minlibé, l'auteur a réussi son pari de produire des poèmes avec des rimes à chaque vers et une lecture aisée et aérienne.
J'ai aimé lire ce recueil, je l'ai savouré par petites touches. Les poèmes sont très longs pour certains et ils racontent à chaque fois une histoire ou un sentiment. Et ça, j'aime beaucoup dans les poèmes. Ils restent obscurs mais s'expriment.
82 pages de poèmes, de belles rimes bien construites, des poèmes tristes, des poèmes pleins d'espoir, des poèmes sombres.
Un livre de qualité du début à la fin, les poèmes sont d'une intensité incroyable et m'ont obligé à reprendre mon souffle à de nombreuses reprises.
J'ai trouvé dans ce recueil Chimère de verre des poèmes écrits avec le coeur, de la plus simple des manières mais avec un contenu et une identité très riche. Les thèmes abordés dans les poèmes sont nombreux, j'y ai reconnu l'amour, la passion, etc.
Personnellement, j'ai beaucoup aimé le poème "Le récit de notre amour" et "l'absence d'un père". Et j'ai un peu moins aimé "le sommeil du juste" mais qu'il m'est difficile de faire un choix.

Excellent ! 11/12/14

Un recueil qui se laisse lire avec aisance

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 10 déc. 2014
Nom Chimères de verre
Langue Français
Auteur Grâce Minlibé
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 82
ISBN 9782332813046

Livre PDF

ISBN 9782332813053

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.