La Chevauchée solitaire d’une sueur en larmes

Par Bitsy Eyenguet

Thème : Roman de société / actualité

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 298

Date de publication : 27 avril 2016

ISBN : 9782332637437

Disponible

Livre papier
21,50 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €
Lire un extrait

Résumé

Originaire du Congo Brazza, William a vécu en France où il a eu sa part de bonheur et d’humiliations. Revenu au Congo, il fait la connaissance de démons à visage humain, qui ont juré de faire du Congo un enfer unique où vivre est une grave erreur.
À la suite d’une guerre civile, il se réfugie au Gabon où il fait l’expérience de la tranquillité, de la compréhension mais aussi de la désillusion et du mépris. Son parcours lui fera rencontrer Dickson, puis, à New York, Susan Hu, qui ont aussi tous les deux un passé écrit au vitriol. Susan Hu, Dickson et William ont ceci de commun qu’ils ont tous les trois fait une chevauchée solitaire dans la posture d’une sueur en larme. William jongle inlassablement entre passions amoureuses et passions violentes, pour un peu de meilleur et beaucoup de pire !
Il fait le point de son périple sur terre. Il lui faut solder son contentieux avec le Congo, ce pays si cher et si féroce, à un certain moment de son histoire. 

Biographie de Bitsy Eyenguet

Bitsy Eyenguet est né le 22 mai 1963 à Kibangou, en République du Congo-Brazza. Il a fait ses études à l’école primaire de Banda et de Makabana et au collège Hammar à Dolisie. Il obtient en 1984 le Bac D scientifique au lycée de la Libération à Brazzaville. Cette même année, il obtient une bourse d’État pour entrer à l’institut agronomique de Kouban à Krasnodar en Russie et devient ingénieur agronome.

Après avoir été expert en études agronomiques, il a été interprète de russe-français dans une entreprise d’exploration pétrolière.

Actuellement, il est coordonnateur de projets dans la société de développement agricole Sodea-Congo Brazzaville. La plume est sa passion qu'il conserve depuis son jeune âge.

Chevauchée solitaire d'une sueur en larmes est son 3e roman. 

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 27 avr. 2016
Nom La Chevauchée solitaire d’une sueur en larmes
Langue Français
Auteur Bitsy Eyenguet
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 298
ISBN 9782332637437

Livre PDF

ISBN 9782332637444

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.