Chemin d'exil

Par Mohamed Lamine Keita

Thème : Poésie

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 76

Date de publication : 10/11/2017

ISBN : 9782414138616

Disponible

Livre papier
9,50 €

Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

Hier s’en est allé indemne, pour léguer son héroïque héritage à aujourd’hui, avec sa horde de joies et de peines qui feignent trouver refuge dans demain, qui s’annonce saillant avec toutes ses perspectives.
Des voix soldates d’ici et d’ailleurs me déclamaient l’ode à la patrie sur les berges de la Seine et du Créteil-Lac d’où je humais l’infaillible fraîcheur de ma tendre Marianne ! Et l’espoir plus que tout en l’avenir de mes chères Rivières du Sud, ma moitié perdue retrouvée, m’envahit en ces âpres moments d’exil et me choie le cœur qui sèche ses larmes du triste guerrier blessé pour faire couler celles du pardon et de la paix.
Sur son chemin d’exil, cette âme qui confesse se sanctifie pour une concorde conquise à la quête de l’Art du devenir de son peuple qui lui manque tant.


Biographie de Mohamed Lamine Keita

Né le 16 février 1986 à Pita, en République de Guinée, Mohamed Lamine Keita est poète de la douleur et écrivain intergénérationnel de la diversité.
Physicien-chimiste et chroniqueur de presse, il travaille pour l’Académie de Créteil, en région parisienne, et est élu à l’Office Européen des Échanges Internationaux (OEEI) de la ville de Clichy-la-Garenne.
Il a publié entre autres : Les Orphelins douteux (NEG, nouvelles, Conakry, 2008) et Souvenirs de septembre (Edilivre, poésie, Paris, 2009). Chemin d’exil, son « poexil », comme il le nomme, est son deuxième recueil de poèmes. Il est introductif de son roman inédit Le Bal de nos mémoires.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Remerciements - 11/11/2017

Toutes mes félicitations à toi monsieur Keita et bon courage. Fière de toi

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.