Livre

"Cheers big ears"

"Cheers big ears"

L’anglais... une histoire d’amour

Par Jean-Mathieu PIERRE

Thème : Essai / Etude autres

Date de publication : 05/11/2012

“Cheers big ears”, nous transporte autour du globe avec un guide un peu particulier. Un personnage qui se fera prendre au piège par la beauté d’une langue… celle de Shakespeare. Tout d’abord réfractaire voire même à la limite du rejet, il en tombera pourtant étrangement amoureux. Dès les premières pages nous voici donc plongés dans un journal de bord bien original, ponctué d’anecdotes plus étonnantes les unes que les autres, et pour les moins captivantes. Quelques années plus tard, c’est dans ses salles de classe que notre voyageur, devenu enseignant, fera partager ses anecdotes pour raccrocher au wagon les plus réticents de ses élèves. Un moyen d’apprendre en s’amusant. Certains lui suggèreront même de les éditer… l’idée fait alors son chemin : et pourquoi ne pas leur faire quitter les murs de la classe ?
  • Roman (134x204)
  • 274 pages
  • ISBN : 9782332521620
19,95 €
8,99 €
Papier
Numérique

Jean-Mathieu PIERRE

Biographie

Jean-Mathieu PIERRE

Jean-Mathieu PIERRE nous livre, à travers son témoignage, quelques situations cocasses, et surtout beaucoup d’amour, d’humour et d’humilité ! Ce Français, pour qui l’apprentissage de l’anglais fut un calvaire au collège et au lycée, sous couvert d’une première love story avec une jeune Galloise, va en effet devoir trouver l’énergie de progresser. Passionné de voyages, il se perfectionne ainsi en partant en immersion en Australie, en Suède, en Afrique. Puis, il enseigne le français en Ecosse, et de retour en France se partage entre ses deux passions, le sport et l’anglais, à travers le professorat. “Cheers big ears“, ou les coulisses d’un prof.

 

Avis des lecteurs

Entre voyage et découverte - 02/02/2021

Livre agréable à lire, pour jeune et moins jeune. Je l'ai lu il y a longtemps et mon fils le lit à son tour aujourd'hui. C'est le moment de donner une deuxième vie à cet ouvrage dans cette période triste et morose.