Charlie profané

Par Sandrine Desse

Thème : Roman de société / actualité

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 134

Date de publication : 3 avril 2015

ISBN : 9782332915849

Disponible

Livre papier
13,50 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Avis des lecteurs

  • Un polar original.

    Dans « Charlie profané » Sandrine Desse aborde le thème de l'attentat contre Charlie Hebdo sous un angle original. Ce court roman (134 pages) ne décrit pas directement les événements terribles q...

  • Voir tous les commentaires
Lire un extrait

Résumé

Les récents événements ont eu un retentissement extraordinaire en France et dans le monde. Notre liberté d'expression s'est trouvée menacée et personne n'a pu le tolérer. C'est avec une ferveur encore jamais connue que tous se sont mobilisés sous la bannière « Je suis Charlie ». Oui, mais l'obscurantisme et la folie n'ont ni frontières, ni religion, et chaque action produit toujours une réaction... C'est de cette idée qu'est né ce policier qui va vous entraîner dans une intrigue haletante.

Avis des lecteurs

Un polar original. 29/05/16

Dans « Charlie profané » Sandrine Desse aborde le thème de l'attentat contre Charlie Hebdo sous un angle original.

Ce court roman (134 pages) ne décrit pas directement les événements terribles que nous gardons tous en mémoire mais il s'attache aux pas d'Alain un jeune homme qui réagit à l'attentat par la violence. Il nous place du côté du criminel, pas d'énigme sur ce point là. Le suspense est néanmoins présent tout au long du roman alimenté par le comportement d'Alain et par l'enquête de la police dont on se demande si elle parviendra à arrêter sa course meurtrière.

Cette approche qui sort des sentiers battus permet à l'auteure d'entamer une réflexion sur la violence et sa légitimité. Religion, racisme, défense de la laïcité tout peut être motif à déchaîner les forces obscures qui se tapissent en chaque homme ou presque. Elle évite ainsi tous les poncifs que l'on nous rabâche sur les banlieues et l'islam ce qui est appréciable.
En contrepoint de l'errance d'Alain elle nous présente un personnage de policier au bout du rouleau comme on les aime. Le destin des deux hommes convergera-t-il ? Je vous le laisse découvrir.
Je lirai « Le lys noir » avec intérêt.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 3 avr. 2015
Nom Charlie profané
Langue Français
Auteur Sandrine Desse
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 134
ISBN 9782332915849

Livre PDF

ISBN 9782332915856

Mots clés

D'autres personnes ont marqué ce produit avec ces mots clés :

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.