Changement statutaire de la cité d'Uvira en ville

Par Espoir Namutahari

Thème : Essai / Etude autres

Format : Grand Format (170x240)

Nombre de pages : 90

Date de publication : 02/10/2015

ISBN : 9782332932877

Disponible

Livre papier
12,50 €

Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

Dans cet ouvrage intitulé Changement statutaire de la cité d'Uvira en ville, il ne s’agit pas de parler de la décentralisation en tant que processus par lequel la Cité d’Uvira est devenue une ville, mais plutôt, de son érection en tant que ville et ce bien que toutes les conditions ne soient pas encore réunies pour qu’elle en devienne une à part entière.
L’objectif est donc vouloir stimuler l’appropriation de cette ville auprès de sa population.
À l’issue de ses recherches, l’auteur a trouvé que les perceptions de la population sont encore mitigées. Celle-ci ignorant, en effet, les instruments juridiques de la ville ainsi que son implication dans le processus de changement et son inaccessibilité à l’eau et à l’électricité.

Biographie de Espoir Namutahari

Espoir Namutahari est né le 12 novembre 1986, à Uvira, dans la province du sud-Kivu, en RDC, plus précisément dans le village de Rubungo. Il est le fils des cultivateurs Musobwa Mahyahya et de Sikitu Riziki.
En 2000, l’auteur a obtenu son certificat de fin d’études à l’école primaire Kasenga. En 2003, il a commencé des études techniques sociales à l’institut technique industriel de Kasenga où il a obtenu le diplôme d’État en 2007. En 2014 il a obtenu sa Licence en développement rural, option planification régionale à l’ISDR-UVIRA.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.