Chair patrie

Par Franck Le Coz

Thème : Roman de société / actualité

Format : Poche (110x180)

Nombre de pages : 22

Date de publication : 02/12/2015

ISBN : 9782334018470

Disponible

Livre papier
8,50 €

Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

Sétif, Algérie, septembre 1957 : un enfant est découvert au fond d'un placard. Son sort est désormais entre les mains de « la Dame Blanche ». Paris, Maison de la Radio, mai 2012 : Mohammed, 54 ans, raconte devant les journalistes l'impossible à admettre. Il s'ensuit une course haletante vers le bonheur et la recherche effrénée de vérité pour cet homme algérien en quête de sens et d'existence. Sous les feux de la période tragique post 1962, cette aventure hors du commun prend vite la tournure d'un coup de sirocco entre les deux côtes méditerranéennes. Cette nouvelle met au grand jour l'existence d'un Français pas comme les autres dont l'origine retrace la face cachée d'une population meurtrie par la guerre. C'est également la révélation d'une histoire d'amour hors du commun entre un fils et sa mère.


Biographie de Franck Le Coz

Humaniste de conviction, Franck Le Coz a passé vingt-cinq années dans le monde de l'entreprise, de la T.P.E. française à la multinationale américaine. Il met aujourd'hui son expérience au service de l'écriture en tant que praticien et non théoricien du développement de nouveaux modèles économiques. Auteur de l'essai socio-économique Ô... Larmes Citoyens ! dédié à Stéphane Hessel, il révèle ici, à travers des nouvelles originales, sa passion pour le verbe et l'humain.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Beau roman. Belle écriture - 14/01/2016

À n'en pas douter, très grand intérêt à la lecture de ce récit . Beaucoup d'émotion et quelle belle écriture !

Beaucoup d'émotion en lisant ce roman ! - 14/12/2015

Ce roman m'a énormément touchée et émue et j'avais hâte de connaître la fin de cette histoire superbement écrite avec beaucoup de sensibilité. Au cours de sa lecture, j'avoue y avoir versé quelques larmes. Bravo à l'auteur, à quand son prochain roman !

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.