Cerise sur l'Echafaud

Et autres mauvaises nouvelles

Par Patrick Debono

Thème : Autres / Divers

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 64

Date de publication : 18/10/2011

ISBN : 9782812190148

Disponible

Livre papier
10,00 €

Livre numérique : format Pdf
4,99 €

Résumé

« Connaissez-vous l'histoire de cet homme Que personne n'aimait ? Il vivait seul, de l'hiver à l'automne, Dans une maison aux murs glacés. De la visite, il n'en avait pas. […] De la famille, il n'en avait plus. […] Cessez d'imaginer le pire, Et laissez-vous conter cette histoire Dont la fin vous fera sourire. J'en garde l'espoir ». De petites « mauvaises nouvelles » très bien écrites, pleines de vie et d'humour, où vous rencontrerez, le temps de quelques mots, une jeune fille à l'esprit dérangé, un employé de bureau un peu trop bien rangé, un playboy exploiteur du système, un policier raide dingue d'une morte, un oiseau un peu trop chanteur... Attention si vous êtes Bernard Pivot, s'il vous plaît, passez votre chemin.

Biographie de Patrick Debono

Depuis l'adolescence, Patrick Debono entretient une relation particulière avec les mots. Le déclic littéraire survient à la suite du décès de son professeur de lettres de sixième. Il se met alors à lire, tout ce qui lui tombe sous la main, privilégieant le genre fantastique. Plus tard, les mots lui apprendront qu'ils peuvent aussi naître de lui et raconter une histoire pour la vie.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Génial ! A lire sans modération. Auteur plein de talent et qui manie les mots comme des notes de musique. Au final, superbe partition. - 13/12/2012

Il est court, le ton est juste. Juste ce qu'il faut pour nous faire du bien. Croyez-moi, après avoir lu le livre de P.Debono, je n'ai jamais plus entendu un chant d'oiseau comme avant... Je pense à chaque fois à "Nid d'ange". Lisez et vous verrez. Une pépite du genre qui ne peut laisser personne indifférent. A offrir ou à s'offrir. Je recommande.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.