Ma Centrafrique !

Un état assujetti, un peuple humilié

Par Tchakpa M'Brede

Thème : Roman de société / actualité

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 238

Date de publication : 18 janvier 2016

ISBN : 9782334041669

Disponible

Livre papier
18,50 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €
Lire un extrait

Résumé

Balépou a l’impression que la nature et la culture lui ont beaucoup donné. Son désespoir, c’est d’assister impuissant à la déconfiture de son pays qu’il aime, mais cependant sans rien proposer en retour. Le système bouclé par la colonisation et les dirigeants irresponsables de son pays le disqualifient quant à cette contribution qu’il voudrait apporter à son pays pour sa prospérité...

Le temps est donc venu pour le Centrafricain de se manifester d'une autre manière que comme étant le parfait dominé et le parfait humilié. Le courage d’être dans un monde comme celui-là pourra rééquilibrer les rapports de force, et permettre la naissance d’une histoire nouvelle ; car se battre pour des valeurs et pour le bien est plus noble que de mettre les terres à feu et à sang par inhumanité.

Biographie de Tchakpa M'Brede

L'auteur est fils de paysans ; il est né en 1949 dans le village Marouba, en Centrafrique. Il a fait ses études supérieures à l’université de Yaoundé, à l’université de Montréal, à l’Institut Français de Presse (université de Paris II) puis au college of communication, Boston university.
Il est le fondateur de l’Union des Journalistes Centrafricains (U.J.C.A.) et l’initiateur de textes de lois sur la liberté de communication et du haut conseil de la communication en Centrafrique. Pendant la transition démocratique de 1993, il fut ministre de l’enseignement fondamental et secondaire.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 18 janv. 2016
Nom Ma Centrafrique !
Langue Français
Auteur Tchakpa M'Brede
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 238
ISBN 9782334041669

Livre PDF

ISBN 9782334041676

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.