Livre

Célinie

Célinie

Par Renée Julia Remy

Thème : Sentimental

Date de publication : 25/06/2021

Les joues de Célinie étaient rouges de plaisir ! Son père avait dit « oui » à l’invitation de Mathilde ! Elle pourrait durant toute une semaine quitter la ferme de Villers-le-Mont où elle travaillait sans relâche et vivre aux côtés de sa cousine une vie de citadine dans la Cité Ardente !

Comme elle allait aimer vivre en ville !

Découvrir ses lumières, ses restaurants, ses cinéma la faisait rêver !

Dans l’euphorie des années 20, à peine emportée dans le tourbillon de la ville, Célinie fut conquise et l’envie de changer de vie ne la quitta plus.

Elle allait réaliser son rêve, connaître l’amour, mais à quel prix ?


  • Roman (134x204)
  • 214 pages
  • ISBN : 9782414524990
18,00 €
4,99 €
Papier
Numérique

Renée Julia Remy

Biographie

Renée Julia Remy

Renée Julia Remy est née en janvier 1932 dans un petit village des Ardennes belges.

En mai 1989, elle écrit une petite partie de sa vie pour participer à une émission organisée par une radio de Wallonie. Son texte est sélectionné. Cela a fait revivre en elle ces douloureuses années de guerre et lui a rappelé la façon dont elle a vécu son enfance. Ses parents et ses proches lui dispensaient un amour aussi total qu’étouffant, aussi fort qu’asphyxiant, ce qui a conditionné toute sa vie. La guerre l’avait séparée de long mois de ses parents sans aucun signe de vie.

En 1997, après la mort de son mari, lui qui était si extraverti, qui mordait, après une enfance malheureuse, dans la vie à pleines dents, qui l’avait arrachée à sa timidité maladive en lui faisant vivre une vie pleine de rebondissements, Renée Julia Remy reprend tout naturellement la plume.

Elle écrira tout d’abord, comme une thérapie précise-t-elle, son autobiographie qui sera bientôt suivie par de nombreux romans.

Lire aussi
Aucun article n'est associé à cet ouvrage.
 

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.