Céleste

Par Milaine Schott

Thème : Religion

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 78

Date de publication : 05/01/2015

ISBN : 9782332835222

Disponible

Livre papier
11,00 €

Livre numérique : format Pdf et format Epub
1,99 €

Résumé

Milaine Schott parviendra-t-elle à relever le défi lancé aux croyants par des incroyants ? C'est l'objectif de son livre Céleste dont le titre invite déjà à la suivre sur le chemin qui conduit au bonheur éternel de l'humanité. Une légende sortie de son imagination aidera ses interlocuteurs, entre autres amis philosophes, psychologues, scientifiques, à suivre le cheminement de sa pensée. Son parcours théologique auprès de l'institut des sciences et théologie des religions, apporte une crédibilité aux fondements de sa croyance. Que vous soyez croyant ou incroyant, vous trouverez peut-être des pistes vous proposant des réponses possibles à vos interrogations.

Biographie de Milaine Schott

Née au début du siècle dernier, Milaine Schott a vécu les années de guerre, d'après-guerre, de révoltes, de modifications des moeurs et des comportements qui, a-t-elle observé, ont laissé à leur suite beaucoup de déceptions et de désarroi. Depuis toujours, elle a cherché à comprendre ce que l'être humain était venu faire sur cette terre, ainsi que la raison de tous ses malheurs. Ce constat d'un mystère que rationnellement personne n'a encore élucidé, l'a tout naturellement poussée vers la croyance, puisque dès sa plus tendre enfance son éducation s'est appuyée sur la foi chrétienne. Ses activités de cadre de direction ne l'ont pas empêchée d'élever ses deux enfants, tout en s'instruisant dans le domaine théologique grâce à un mari protestant, qui le premier l'a incitée à asseoir sa foi (celle du charbonnier) sur des bases crédibles. C'est ainsi que parvenue à l'âge de la retraite, elle a perfectionné ses acquis sur les croyances et la foi par une formation diplômante à l'institut des sciences et théologie des religions à Paris.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Nous devons du respect aux gens surtout s'ils sont plus âgés que nous - 07/01/2015

Comment était-ce le siècle dernier? je ne saurai vous dire... Nous sommes les outils de Dieu... Je respecte votre parcours. Appuyez-vous toujours sur la foi chrétienne, le Sauveur est là, avec nous et en nous.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.