Ce Québec-là

Par Karim Chebil

Thème : Témoignage

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 262

Date de publication : 26 avril 2011

ISBN : 9782812146237

Disponible

Livre papier
19,50 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Avis des lecteurs

  • message clair

    Je suis un pure laine et suis le plus heureux des hommes qu'on ait écrit ce livre, même si un article dans une revue qui a pignon sur rue aurait suffi. Un livre est un détour inutile, puisque le co...

  • Enfin !

    Bravo pour ce livre qui dit enfin la vérité sur le Québec. J'y ai vécu un an, et je sais de quoi je parle. L'eldorado québécois est une invention de touristes. Y vivre est tout autre chose. Et l'ex...

  • Voir tous les commentaires

Résumé

« L'heure est venue d'être honnête sur ce Québec de fantasme qu'on vend à l'étranger, sur cet eldorado francophone qu'on fait miroiter dans des dizaines de pays. »

Tout n'est pas aussi rose que ce qu'on voudrait nous faire croire : précarité de l'environnement, règne impitoyable des industries alimentaires, influence des Etats-Unis, failles du système de santé, corruption politique, fragilité de la langue française.
Sans compter qu'il faut aussi résister à « l'éprouvant siège du Général hiver ».

Entre témoignage, règlements de compte personnels et constats objectifs sur la société québécoise, Ce Québec-là se veut une réflexion sur la politique d'immigration au Québec.

Avis des lecteurs

message clair 06/01/12

Je suis un pure laine et suis le plus heureux des hommes qu'on ait écrit ce livre, même si un article dans une revue qui a pignon sur rue aurait suffi. Un livre est un détour inutile, puisque le contenu revient à décourager les Arabes, les musulmans et les Africains à tenter d'immigrer vers mon pays. J'espère que ces gens seront nombreux à lire «Ce Québec-là» et seront convaincus : ça nous épargnera des malentendus. Les Québécois sont comme tout le monde : personne ne souhaite le voisinage de ces gens-là et nous ne voulons pas non plus de leur religion issue des ténèbres du Moyen-Âge. Je peux très bien comprendre qu'ils ne veulent pas vivre dans leurs propres pays, mais qu'ils s'adressent plutôt aux Français qui ont une dette envers eux. Karim Chebil est un beau parleur, mais qu'il regarde dans sa cour avant de chercher la petite bête ailleurs. Qu'il regarde la barbarie actuelle des musulmans nigérians, entre autres, et explique les guerres civiles entre sunnites et chiites qui incendient leurs mosquées, ou les collabos alaouites : rappelons seulement qu’ils avaient coutume de vendre leurs filles, ou de les louer pour dix ans comme bonnes à tout faire. Je note au passage qu'en quittant mon pays Chebil n'est toujours pas rentré chez lui, mais a préféré gagner la France. Il s'illusionne s'il croit que les Français pensent autrement que nous.

Enfin ! 13/08/11

Bravo pour ce livre qui dit enfin la vérité sur le Québec. J'y ai vécu un an, et je sais de quoi je parle. L'eldorado québécois est une invention de touristes. Y vivre est tout autre chose. Et l'expression "maudits Français" est une réalité. Essayez de travailler là-bas ! Vous trouverez peut-être dans les mines... d'amiante qui font des dizaines de morts par an. Que les Français qui ont envie de faire le voyage lisent ce livre. Ils comprendront plus vite.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 26 avr. 2011
Nom Ce Québec-là
Langue Français
Auteur Karim Chebil
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 262
ISBN 9782812146237

Livre PDF

Nombre de pages 262
ISBN 9782812146237

Mots clés

D'autres personnes ont marqué ce produit avec ces mots clés :

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.