Ce que pense ma femme

Par Eva Baldaras

Thème : Roman de société / actualité

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 284

Date de publication : 20 mai 2015

ISBN : 9782332919946

Disponible

Livre papier
21,00 €


Livre numérique : formats Pdf + Epub
1,99 €

Avis des lecteurs

  • J'ai passé un très bon moment

    J'ai acheté cet ouvrage à l'auteur lors d'une dédicace en juin dans mon magasin Cora et j'avoue d'abord avoir été attirée par la couverture. Je cherchai un livre détente pour mes vacances et je n'a...

  • Voir tous les commentaires
Lire un extrait

Résumé

Claire est une jeune femme ambitieuse, avec des idées bien arrêtées sur la façon de mener sa vie, en toute indépendance. Elle nous raconte son histoire en toute sincérité, ses pensées de femme sur « l’autre égalité des sexes », qui ne sera jamais résolue par des lois, cet « autre » qui ne disparaîtra jamais, selon elle.

Cette histoire romantique et drôle revisite ce sujet éternel, vu du versant d’une femme et complété par le point de vue de son homme. Le lecteur se place ainsi tantôt dans la peau d'une femme, tantôt dans celle d'un homme et tente de les comprendre.

Et vous, l'égalité des sexes, qu'en pensez-vous ?

Biographie de Eva Baldaras

Depuis son enfance, Eva Baldaras s'est toujours intéressée à l’art, mais sa passion pour les livres était la plus puissante. Elle a commencé à écrire à l’âge de 12 ans, imaginant des histoires qu'elle racontait à ses petits frères. Plus tard, la vie l’a dirigée vers des études financières puis, après un certain nombre de changements, sa passion pour les livres a rejailli.
Lors d’un salon du jeune lecteur, sa fille lui a soufflé : « Ce serait bien si tu devenais auteure, ainsi je pourrais avoir tes livres dans ma bibliothèque ! » C’est à cet instant-là que tout a débuté.
Ce que pense ma femme est son deuxième roman.

Avis des lecteurs

J'ai passé un très bon moment 27/07/15

J'ai acheté cet ouvrage à l'auteur lors d'une dédicace en juin dans mon magasin Cora et j'avoue d'abord avoir été attirée par la couverture. Je cherchai un livre détente pour mes vacances et je n'ai pas été déçue de cet achat.
C'est l'histoire de Claire, qui fuyait les hommes et l'histoire de Marco qui ne supportait pas les femmes (faut dire que son ex...), bref, la rencontre a été telle entre les deux qu'ils finissent par être ensemble et après tout s'enchaîne avec sur fond le thème de l'égalité entre les deux sexes sur un ton humoristique. Ce n'est pas un roman très littéraire mais le style d'écriture colle bien avec l'histoire. Je lis habituellement du Sophie Kinsella et du Isabel Wolf, le style Eva Baldaras, j'adore !

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 20 mai 2015
Nom Ce que pense ma femme
Langue Français
Auteur Eva Baldaras
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 284
ISBN 9782332919946

Livre PDF

ISBN 9782332919953

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.