Livre

Ce que le monde me cachait

Ce que le monde me cachait

Par Faustin MULIRI

Thème : Roman de société / actualité

Date de publication : 03/02/2023

J’appris de lui que toutes les richesses du continent africain lui auraient été octroyées par le Père de nos pères… Je lui demandai alors les causes de son acharnement contre le continent. Il me dit ne rien avoir contre les Africains, seulement il tenait à gouverner l’Afrique autrement, selon lui.

Je n’oublierai jamais les propos que me tint le gourou lors de notre dernière rencontre :

Des fois, tu me sembles apitoyé sur le sort des pays africains. Si tu penses qu’il faut les aider à se défaire de moi ou à m’affronter, qu’ils se procurent la sueur de lion. Puis une poudre aux têtes de fourmis rouges moulues. Qu’ils les mélangent avec la sueur de lion. Ainsi ils cesseraient de faire époumoner vos concitoyens comme des lions pour ce qui vous appartient de droit, pour ce que vous avez à portée de main, me disait-il...


  • A5 (148x210)
  • 100 pages
  • ISBN : 9782414597703
11,00 €
4,99 €
Papier
Numérique

Faustin MULIRI

Biographie

Faustin MULIRI

Faustin Muliri est né à Kabanda/Kabare au Sud-Kivu, à l’est de la République démocratique du Congo.

Il est journaliste littéraire. Durant une décennie, il œuvra au sein d’ONG internationales en tant que journaliste et écrivain.

Muliri est membre de la plateforme Sembura Afrique regroupant des auteurs et universitaires originaires de plusieurs pays d’Afrique francophone.

Lire aussi
Aucun article n'est associé à cet ouvrage.
 

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.