Ce que j'aurais dû, ce que je n'ai pu faire

Par Jean-Marie Bassangui

Thème : Témoignage

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 160

Date de publication : 23/07/2015

ISBN : 9782332877628

Disponible

Livre papier
15,00 €

Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

Ce que j'aurais dû, ce que je n'ai pu faire est une interrogation sur le parcours atypique de l'auteur et plus précisément sur les facteurs qui l'ont marqué et fait de lui ce qu'il est aujourd’hui. La phrase « Connais-toi toi-même » de Socrate reflète l'esprit de ce récit.
Par rapport à ce qu'il considère comme un précepte, l'auteur a toujours, naturellement, cherché à donner un sens particulier à sa personnalité, pour qu’elle soit le pivot de ses actions dans tous les domaines. Cela se retrouve dans ses aspirations profondes, notamment le souci de faire les choses le mieux possible et attacher de l’importance à certaines valeurs primordiales : la liberté, la morale, le respect, l’honnêteté, la fraternité, l’amour. Jean-Marie Bassangui espère, en tant qu'être humain, avoir accompli une mission, quelle qu’en soit la grandeur.

Biographie de Jean-Marie Bassangui

Autres travaux de l'auteur :
L’Approvisionnement en poisson de la ville de Bangui (République Centrafricaine), thèse de 3e cycle de géographie, Bordeaux, 1988, 358 p., Lille 3 : ANRT, 1989 (Notice no FRBNF376116234/PUBLIC. Publiée sur internet.
L’Impact de la jacinthe d’eau sur les activités socioéconomiques des riverains de l’Oubangui et sur la navigation (République Centrafricaine), mémoire de maîtrise de biogéographie, 1982, 112 p. (non publié).
Recueil de poèmes : Implorations, Bangui (République Centrafricaine), 1975, 26 p. (non publié).

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.