Ce Dur Désir de Durer

Par Pascal Ally Hussein

Thème : Poésie

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 168

Date de publication : 19/08/2011

ISBN : 9782812187209

Disponible

Livre papier
16,00 €

Livre numérique : format Pdf
4,99 €

Résumé

Ce recueil, dont le titre a été manifestement emprunté au célèbre poème de Paul Eluard, réunit des poèmes qui lancent un cri poignant : cri d'un être qui aspire non pas à l'éternité de la vie mais à la perpétuité de la vivacité ; cri d'un être dont la volonté et l'énergie luttent contre la maladie, la douleur et le désespoir ; cri d'un être qui trouve la vie aussi bien absurde, tragique que précieuse, passionnante, digne d'amour et de jouissance. Ainsi écartelé, fragmenté en morceaux d'un puzzle qui a perdu sa figure (E. Morin), cet être dit obstinément « non » à tout ce qui contrarie son désir de plénitude vitale dans le monde : car ce désir insensé et révolté est l'essence même de l'homme ; c'est la dernière chose qui meurt en lui !

Biographie de Pascal Ally Hussein

Né en 1983 dans l'Est de la République Démocratique du Congo, je fais des humanités littéraires (Latin Philosophie) au pays, puis des Sciences Religieuses à Catholic University of Eastern Africa à Nairobi (Kenya) où je commence à écrire des poèmes. À présent, j'achève une licence en Anglais à la Section de Lettres et Sciences Humaines de l'Institut Supérieur Pédagogique de Bukavu (R. D. Congo). Ce recueil de poèmes est mon livre publié.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Élégant - 12/04/2015

Je te félicite pour tes poèmes, si ça t'intéresse tu peux acheter "la lyre des saisons" sur le site Edilivre, je suis un de leurs auteurs moi aussi ! Merci encore, pour tes merveilleux poèmes !

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.