Ce cri au cœur de ma vie

Par Juliette Gentelet

Thème : Témoignage

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 424

Date de publication : 16 décembre 2015

ISBN : 9782332992406

Disponible

Livre papier
27,50 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €
Lire un extrait

Résumé

Touchée par la rencontre d’un homme empathique et curieux, Juliette s’interroge et raconte comment à 36 ans, à bout de force, plongée dans un mariage destructeur, un métier d’enseignante vampirisant, et une vie de famille compliquée, elle se retrouve dans un groupe de psychothérapie « primale » dans lequel elle va crier et analyser les émotions qui l’étouffent. Celles-ci étant reliées à une enfance passée dans une famille nombreuse, très catholique et conflictuelle dans laquelle elle ne parvint jamais à trouver sa place.

Passionnée par ce qu’elle découvre sur la psyché humaine, elle décide d’étudier la psychologie et se met à chercher, sans relâche le sens de sa vie, à travers des expériences, des rencontres fortuites, des voyages, des lectures ésotériques et scientifiques. Son travail sur elle-même, l’amène à atteindre et à guérir « un noyau » rempli de souffrance cachée mais aussi à découvrir la cohérence de son vécu et réaliser que derrière les mystères de la vie il pouvait se trouver une intelligence supérieure quelle que soit son nom.

Biographie de Juliette Gentelet

Née de parents paysans jurassiens respectés et cultivés et dotée de treize frères et sœurs, Juliette Gentelet, en manque de tendresse et d’attentions trouve une échappatoire dans les études qui resteront pour elle une compensation à tout manque affectif. Devenue professeur d’anglais, divorcée, et mère de deux filles, ses conditions de vie la pousse à effectuer une remise en question sur elle-même. Cela l’amènera à résoudre les difficultés auxquelles elle faisait face et qui s’apparentaient à une succession de malchance. Aujourd’hui, elle peint, pratique le taï chi, et voudrait dire à ses lecteurs la chose suivante : « si l’empreinte de la petite enfance est presque indélébile le "presque" n’a pas de prix ».

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 16 déc. 2015
Nom Ce cri au cœur de ma vie
Langue Français
Auteur Juliette Gentelet
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 424
ISBN 9782332992406

Livre PDF

ISBN 9782332992413

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.