Communiqué de presse

25 juin 2014
Posté par
Edilivre

Catherine Forné-Billebeaud remporte le Prix de l’auteur sans piston pour son livre « Le Parapluie Japonais »

Edilivre est le 1er éditeur à organiser pour ses 8 000 auteurs un prix littéraire régional et national, le Prix de l’auteur sans piston, avec la participation d’une dizaine de journalistes et d’une quarantaine de libraires au sein du Jury. Catherine Forné-Billebeaud, originaire de Midi-Pyrénées, remporte le 1er Prix du Jury pour son ouvrage « Le Parapluie Japonais ».

Saint-Denis, le 26 juin 2014Edilivre, maison d’édition alternative et trublionne, est heureuse d’annoncer les résultats du Prix de l’auteur sans piston, en remettant le 1er Prix du Jury à Catherine Forné-Billebeaud pour son livre Le Parapluie Japonais, l’histoire d’une jeune femme amnésique qui essaie de reconstituer son passé après avoir été recueillie par un charmant garçon de café.

Fin 2013, Edilivre lance un Prix littéraire atypique qui entend récompenser des auteurs publiés en dehors du circuit d’édition traditionnel. Une 1ère sélection régionale a tout d’abord eu lieu dans chaque Club Auteurs Edilivre en France, en Suisse et en Belgique. Les auteurs d’un club ont dû évaluer les auteurs d’un autre club. 24 lauréats régionaux ont ainsi pu être élus parmi 342 participants. Puis, début 2014, les 8 000 auteurs de l’éditeur ont été appelés à départager ces 24 lauréats afin d’élire les 5 finalistes nationaux. Enfin, pendant 2 mois, un Jury composé d’une dizaine de journalistes et d’une quarantaine de libraires, a départagé ces finalistes afin d’attribuer 3 Grands Prix. Parallèlement, l’éditeur a invité tous les amoureux du livre à voter sur Facebook pour élire le Prix du Public parmi ces mêmes finalistes.

Catherine Forné-Billebeaud (originaire de Midi-Pyrénées) remporte donc le 1er Prix pour son roman Le Parapluie Japonais. Les 2ème et 3ème Prix ont été attribués respectivement à Alain Leclef (originaire de Poitou-Charentes) pour son ouvrage Les Vieilles Forges et à Monsieur de Graffigny (originaire de Lorraine) pour son titre Les femmes de Pierre. Les lecteurs ont, quant à eux, attribué le Prix du Public à Paul Leboulanger (originaire d’Île-de-France) pour son roman historique Le Soleil de Katinka.

« Je suis très fière et honorée de ce Prix », déclare Catherine Forné-Billebeaud, 1er Prix du Jury du Prix de l’auteur sans piston. « Avoir été jugée et récompensée par un jury de professionnels du livre est pour moi une véritable reconnaissance et un magnifique tremplin pour promouvoir mon livre ».

« Nous sommes très satisfaits de l’organisation de cette 1ère édition qui a rencontré un accueil extrêmement positif auprès de nos auteurs et sur le marché du livre avec la mobilisation de journalistes et de libraires », déclare David STUT, Directeur Général d’Edilivre. « Ce prix ouvre de nouvelles perspectives aux auteurs édités en dehors du circuit d’édition traditionnel en leur donnant l’opportunité de rayonner différemment auprès des lecteurs et des médias. Nous commençons dès à présent à préparer la prochaine édition qui sera lancée en fin d’année ».

 

Couverture_La parapluie japonais_Edilivre

 

Prix du livre papier : 18,00 €

Prix du livre numérique : 11 €

Nombre de pages : 234

Lien vers la page du livre : http://www.edilivre.com/le-parapluie-japonais.html#.U6rfzR2qW2p

 

 

 

 

 

 

 

Contact presse:
Astrid Laurent
01 41 62 14 46
astrid@edilivre.com

 

A  propos  d’Edilivre :

Edilivre est une maison d’édition alternative et trublionne qui favorise l’émergence de nouveaux talents et les prises de risques éditoriaux (papier et numérique).

La maison abrite une communauté active de plus de 8 000 auteurs, qu’elle anime par le biais de ses 26 Clubs Auteurs dans chaque région de France, en Belgique, en Suisse, au Maghreb et aux DOM-TOM grâce à une présence soutenue sur les réseaux sociaux.

Au sein de cette communauté construite sur un procédé de publication ouvert, Edilivre fait émerger des œuvres littéraires singulières et offre aux auteurs ainsi sélectionnés une exposition médiatique et une stratégie de distribution renforcées.

L’éditeur apporte par ailleurs un soutien particulier aux libraires avec lesquels il entretient des relations privilégiées via un département qui leur est dédié.

Edilivre déploie simultanément une politique volontariste et innovante sur le marché du livre numérique : politique de bas prix, ouvrages sans DRM éditeur et haute rémunération des auteurs.

Plus d’informations sur www.edilivre.com.