Carton rouge sang

Par Didier Huth

Thème : Roman policier / suspense

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 330

Date de publication : 24 juin 2011

ISBN : 9782812188008

Disponible

Livre papier
20,00 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

Un supporter est assassiné en avril 2002 dans une tribune du stade du Ray pendant le match Nice-OM. Pas un supporter quelconque. C'est un délégué de la LFP qui enquêtait sur le trafic de joueurs africains vers la France. Le Commandant Toussaint Barale, du SRPJ de Nice est chargé de l'enquête. Il va découvrir un milieu qu'il ne connaissait pas : agents véreux, trafics de passeports, rétro-commissions sur transferts, paris truqués. Son enquête va le conduire en Côte d'Ivoire, qui vient de poser sa candidature pour l'organisation de la Coupe du Monde de football 2010. Il découvre là-bas une organisation dont le but est de tirer profit de cette attribution, et qui est prête à tout pour arriver à ses fins, y compris à tuer.
En France, la justice traîne les pieds pour poursuivre les coupables qu'il a identifiés. Trop d'intérêts et de protections entrent en jeu.
Barale va être contraint de jouer personnel et de jeter son pavé dans la mare, malgré les menaces dont il fait l'objet. Pendant ce temps, la FIFA est sous pression de toutes parts. Elle doit désigner le pays organisateur en mai 2004.
Qui sortira vainqueur à la fin du temps réglementaire ?

Biographie de Didier Huth

Intermédiaire commercial à l'international, Didier Huth a travaillé vingt-cinq ans dans le milieu des banques, du commerce, des casinos et de l'immobilier. Son premier roman, "Blanchir tue", était un cocktail mêlant cocaïne, dollars et plutonium. "Carton rouge sang" lève le voile sur les coulisses du football, où il y a encore bien plus d'argent que sur la pelouse, et où les fautes ne sont pas sanctionnées par des coup francs... Mené sur un rythme nerveux, ce polar entraîne le lecteur des tribunes du Parc des Princes aux cloaques d'Abidjan, à la recherche d'un assassin et de son mobile.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 24 juin 2011
Nom Carton rouge sang
Langue Français
Auteur Didier Huth
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 330
ISBN 9782812188008

Livre PDF

Nombre de pages 330
ISBN 9782812188008

Mots clés

D'autres personnes ont marqué ce produit avec ces mots clés :

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.