Carnets de route ocre et poussière

Par Yannick Régis Ngoma-Nkenzo

Thème : Sentimental

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 104

Date de publication : 27 octobre 2010

ISBN : 9782812136481

Disponible

Livre papier
13,00 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Avis des lecteurs

  • Quel voyage!

    Au fil des pages qui défilent sous mes yeux se découvrent les aventures passionnantes d'un homme ordinaire qui savoure chaque moment de sa vie et la raconte avec une telle habilité des mots qu'il m...

  • Voir tous les commentaires

Résumé

La route se perdait dans l'horizon doré au milieu de l'abondante verdure qui la bordait de part et d'autre. Mes pieds couverts de latérite poussiéreuse m'en rapprochaient autant qu'ils m'en éloignaient. Et dans les moments où je m'attarde, je fais une pause dans les regards de passage que je croise... C'est à un de ces petits ports rudimentaires où nous devions passer la nuit, au détour d'un buisson sommeillant sous les charmes de la saison, que je la rencontre... Je suis fasciné par ses formes gracieuses, violentes sous son pagne remonté jusqu'aux aisselles, par sa voix inédite et l'élégance de son pas de reine en plein village de pêcheurs. Son rire délicieux semble se répandre lentement en moi et sa peau qui effleure mon âme tout en dedans me sort des limites que s'est établie unilatéralement la réalité. Accroché à ses lèvres, le temps pouvait s'arrêter ; les guerres pouvaient atteindre les berges du fleuve, les trains de la vie quitter les gares de nos espérances ; rien n'aurait jamais eu d'importance…

Biographie de Yannick Régis Ngoma-Nkenzo

Né au début des années 80 sur les collines de Mansimou à Brazzaville, Congo, Yannick Ngoma-Nkenzo est un passionné de littérature depuis son plus jeune âge. Sa première lecture remonte à l'âge de 4ans alors qu'il ne savait pas encore écrire. Il vit au rythme d'un tour du monde sans chronomètres ni cartes qu'il a décidé de s'offrir chaque jour de sa vie. Tous ses écrits pour la plupart très autobiographiques, entassés par dizaines dans ses placards, parlent de ces voyages, racontés avec les yeux du coeur. Avec "Carnets de route ocre et poussière", Yannick Ngoma-Nkenzo signe sa première publication.

Avis des lecteurs

Quel voyage! 25/06/16

Au fil des pages qui défilent sous mes yeux se découvrent les aventures passionnantes d'un homme ordinaire qui savoure chaque moment de sa vie et la raconte avec une telle habilité des mots qu'il manie d'une plume de maître pour nous transporter dans son monde plein d'émotions fortes. J'ai aimé tous ces voyages si bien racontés. Seul reproche, pas assez long. Très belle oeuvre surtout pour un premier roman ! J'espère qu'il en écrira d'autres.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 27 oct. 2010
Nom Carnets de route ocre et poussière
Langue Français
Auteur Yannick Régis Ngoma-Nkenzo
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 104
ISBN 9782812136481

Livre PDF

Nombre de pages 104
ISBN 9782812136481

Mots clés

D'autres personnes ont marqué ce produit avec ces mots clés :

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.