Carnet de voyage à Tombouctou

Par Chaka BERTHE

Thème : Témoignage

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 42

Date de publication : 31/07/2015

ISBN : 9782332958235

Disponible

Livre papier
9,50 €

Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

Le présent ouvrage tire son origine de commentaires partiaux, souvent répandus par les medias, à propos de la crise au nord du Mali. Dans cet essai l'auteur s'insurge, et nous livre un témoignage au cœur des projets communautaires contre les allégations infondées au sujet d’une prétendue discrimination sociale au début de la crise.
Travaillant dans une ONG internationale, il raconte le pathétisme de la vie communautaire dans la région de Tombouctou ; convaincu que la meilleure manière d’informer est d’éclairer l’opinion au lieu de disperser son attention.
Face à ce défi, point n’est besoin de dire qu’il faut une volonté politique, et l’auteur propose des solutions permettant aux décideurs de répondre aux initiatives de la population.

Biographie de Chaka BERTHE

D’origine malienne, l’auteur obtint son baccalauréat en 1979 au lycée Prosper Kamara de Bamako dirigé par les missionnaires français et où son père fut enseignant avant de poursuivre des études supérieures à l’institut polytechnique rural de Katibougou au Mali pour le diplôme d’ingénieur en agriculture acquis en 1984. Il est actuellement consultant à Bamako.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.