Caravage ton coeur

Par Mark Lahore

Thème : Roman de société / actualité

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 338

Date de publication : 16/10/2009

ISBN : 9782812150838

Disponible

Livre papier
19,00 €

Livre numérique : format Pdf
4,99 €

Résumé

Il suffirait d'un rien, de faire l'inventaire de tout ce qui manque, de toutes les choses perdues… De revenir pas à pas vers elles. Patiemment… Et comme je pourrais alors reprendre possession de ma vie ! pensait-il en tirant sa valise… De Londres à Paris, jusqu'à la Rome des Borghèse, en passant par le Japon du seizième siècle, l'étrange Odyssée d'un père dévasté par son deuil, qui, en mettant ses pas dans ceux du peintre Le Caravage, retrouve le goût de vivre et le courage de se pardonner.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Commentaire de Gérard Mauer - 14/06/2011

J'ai été "Caravagé" par la puissance de ce roman. Des suites de questions vitales qui se posent à nous et qui servent l'auteur à faire vivre son roman.

Commentaire de Edwige bielawski - 14/06/2011

J?ai été emportée par cette aventure dans le temps et dans l?espace. C?est à la fois une histoire d?amour, un road movie, un polar, tout cela servi par un vrai style. Je le recommande à tou(te)s ceux (celles ) qui aiment être surpris par un livre qui sort des sentiers battus.

Commentaire de Claudine Lancelle - 14/06/2011

J'ai beaucoup aimé ce parcours dans Londres entre les mauvais lieux et les Beaux Arts, ce personnage à la recherche d'un lui-même qu'il croit avoir perdu. Le récit est servi par une belle prose alternant avec le lyrisme d'un poète se retournant sur son passé à la lumière des toiles et de la vie du Caravage. Un livre envoûtant, vraiment.

Commentaire de Isabelle Cottet - 14/06/2011

L'auteur fait évoluer et fait tanguer jusqu'au vertige son personnage sur des sentiers croisés et sur les traces Du Caravage. Les dimensions parallèles du protagoniste et du peintre aux existences ravagées se superposent en divers lieux et temps. On dévouvre une quête. Et l'intériorité, l'humanité, si fortes de ces hommes que quatre siècles séparent. La poésie aussi. Très présente dans la style enlevé, fluide et racé, qui sied à l'épopée.

Commentaire de Elsa Champion - 14/06/2011

C'est fort, on se trouve happé, dans les interrogations, les fuites, les aventures des personnages, tenu en haleine avec eux. Comme le récit est ponctué de touches picturales qui vous ramènent, et c'est ce qui fait, entre autres, l'originalité du roman, à l'intime. De petites images, des remarques ténues que l'on se fait sans vraiment les avoir notifiées. Et que l'auteur, lui, consigne en poésie. Un vrai voyage, donc. Dépaysant. Original. Prenant.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.