...car j'étais une fille

suivi de La guerre des conservatrices

Par Médessè laetitia Sedegnan

Thème : Roman de société / actualité

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 70

Date de publication : 17 juin 2010

ISBN : 9782812128882

Disponible

Livre papier
9,50 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €
Lire un extrait

Résumé

Car j'étais une fille : Agnon est une petite fille offerte en mariage par son père, avant même qu'elle ne naisse. Alors qu'elle avait à peine quatorze ans, elle fut enlevée pour jouer enfin son rôle au sein du foyer de son vieux mari dont elle est la septième épouse. Toutefois, elle sera délivrée par sa mère qui s'est toujours battue pour lui offrir un avenir meilleur. Quand elle fut envoyée à Cotonou, la plus grande ville du Bénin, elle pensait y construire sa vie mais très tôt, elle sera confrontée au problème que rencontre la plupart des enfants placés : la maltraitance. Dès lors, commence pour la petite fille, un long combat pour la survie et la réussite.
La guerre des conservatrices : l'association des femmes unies contre l'excision pensait avoir gagné le combat de son existence : celui de la lutte contre l'excision des jeunes filles du village. Mais quand à la suite d'une grande réunion le chef du village décida à nouveau d'ériger l'excision en tradition, Iya-conseil ne savait pas qu'elle y perdrait sa fille ; Iya kabibi non plus.

Biographie de Médessè laetitia Sedegnan

je suis née le 29 janvier 1984 au BENIN. En 1995, j'ai été amenée à Cotonou par ma tante et son époux pour y effectuer mes études. Depuis lors, ma vie n'a plus jamais été la même car grâce à eux, j'ai pu obtenir mon baccalauréat. J'ai fait mes études univesitaires à l'Ecole Nationale d'Administration et de Magistrature du Bénin (ENAM-BENIN). j'y ai obtenu ma licence en relations internationales. je suis particulièrement attachée à la cause des enfants en situation difficile. Mon mèmoire de fin de formation à l'Enam-Bénin portait sur la lutte transfrontalière des enfants en afrique de l'ouest. Je suis arrivée en france en septembre 2009 et j'espère que ma vie prendra une nouvelle tournue.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 17 juin 2010
Nom ...car j'étais une fille
Langue Français
Auteur Médessè laetitia Sedegnan
Pas d'extrait sur site Non

Livre papier

Nombre de pages 70
ISBN 9782812128882

Livre PDF

Nombre de pages 70
ISBN 9782812128882

Mots clés

D'autres personnes ont marqué ce produit avec ces mots clés :

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.