Capucine

Le passage d'un monde à l'autre

Par José Carcel

Thème : Témoignage

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 100

Date de publication : 22 février 2008

ISBN : 9782356073747

Disponible

Livre papier
12,00 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

Capucine… C'est l'histoire d'une femme dont la vie fut soudainement bouleversée par la maladie. Atteinte d'un cancer du sein, elle songeait à écrire ses pensées, son vécu, ses rêves et ses cauchemars… « Un jour, dit-elle à José Carcel lors d'une séance de psychothérapie, vous le ferez pour moi »
Capucine était une femme de caractère, écorchée vive, souvent, impitoyable avec ses proches. L'auteur l'a donc suivie de l'annonce de la maladie jusqu'à ses derniers instants de vie. Il trace dans ce roman, succinctement, l'itinéraire de sa vie, le combat qu'elle a livré contre la « bête immonde », la découverte du potentiel humain qui l'habitait, bref, la quête du sens qu'elle cherchait à donner à sa vie.
José Carcel a écrit ce roman en mémoire de Capucine mais, aussi, en hommage à toutes les « Capucines » qu'il a rencontrées sur son chemin dont la quête de sens reste un exemple de vie pour tous.

Biographie de José Carcel

José Carcel, né le 17 mars 1947 à Los Duques-Requena (Espagne), marié, père de trois enfants, Diplômé en Psychologie Clinique en 1976 à l'Université de Louvain (Belgique), a fait aussi des études de Philosophie et de Linguistique. Psychologue clinicien depuis 1976, il a exercé dans les hôpitaux, généraux et psychiatriques. Il est actuellement en fonction dans un service de Cancérologie où il s'occupe aussi bien d'adultes que d'enfants et dans un Centre anti-douleur. Passionné par l'écriture, l'auteur est soucieux de partager modestement ses idées issues de l'expérience clinique et, tout simplement, de la vie.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 22 févr. 2008
Nom Capucine
Langue Français
Auteur José Carcel
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 100
ISBN 9782356073747

Livre PDF

Nombre de pages 100
ISBN 9782356073747

Mots clés

D'autres personnes ont marqué ce produit avec ces mots clés :

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.