Caïn

le mauvais oeil

Par Willy Vinck

Thème : Roman de société / actualité

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 292

Date de publication : 30 juin 2009

ISBN : 9782812106767

Disponible

Livre papier
19,00 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

Avez-vous déjà rencontré cette sensation extrêmement troublante d'être épié, observé, poursuivi par un regard invisible qui ne vous quitte pas ?
A la suite de circonstances bien banales, le héros de cette histoire se trouve plongé dans ce cauchemar. Poursuivi par cette idée fixe, c'est au prix d'un examen de conscience sans concessions qu'il parviendra à triompher de la bête qui l'habite. Parcours initiatique qui trouve le narrateur confronté à tout ce que la société compte de mages, devins, charlatans, thérapeutes et autres marchands d'illusions.
Le récit, contrairement aux évènements qu'il relate, est plein de bonne humeur et d'optimisme. Il nous entraîne avec humour dans le monde étrange et fantastique des illuminés de toute nature qui prétendent détenir un pouvoir sur les êtres.

Biographie de Willy Vinck

Né de parents flamands, dans le midi de la France, j'ai passé l'essentiel de ma carrière dans l'audiovisuel public. Après avoir côtoyé la création télévisuelle dans tout ce qu'elle peut avoir de magnifique ou de médiocre, après avoir rencontré les artistes les plus merveilleux et subi les personnages les plus sinistres, après avoir eu la chance de découvrir les esprits les plus brillants et le malheur d'affronter la plus navrante bêtise, après avoir parcouru la france et le monde et constaté que partout, les hommes se ressemblent, dans le bien comme dans le mal, je me suis retrouvé jeté à la retraite sans avoir épuisé les étonnements fascinants que nous offre la planète. C'est alors que je me suis senti saisi d'une envie incohercible de me trouver, à mon tour, confronté aux joies et aux affres de la création. L'informatique aidant, je me suis lancé dans ce que je connaissais le mieux : raconter des histoires, raconter "mes" histoires. A ce jour, j'ai commis sept romans dont un seul a été édité à compte d'auteur.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 30 juin 2009
Nom Caïn
Langue Français
Auteur Willy Vinck
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 292
ISBN 9782812106767

Livre PDF

Nombre de pages 292
ISBN 9782812106767

Mots clés

D'autres personnes ont marqué ce produit avec ces mots clés :

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.