Blog

Rencontre avec Frédéric TARKMANIAN, auteur de « Purs poèmes, face à Cécile Coulon »

Présentez-nous votre ouvrage 

Il s’agit d’un recueil de poèmes bilingues, directement traduits en anglais, abordant des thèmes variés : la science (en particulier l’astronomie), la vertu, le rejet de la vilenie, de la perversité, le rejet de la toxicomanie, Confucius, la nature, sans oublier l’habituelle charge contre les thrillers. En appendice, on trouvera également un texte en prose intitulé « Face à Cécile Coulon ». Si je reconnais volontiers les talents de poétesse de cette dernière, je m’estime toutefois nettement supérieur à elle. J’entre en compétition avec Cécile Coulon sans jamais me départir des notions de fair-play et de galanterie. Moi je lis Confucius, elle l’entertainer Stephen King. C’est ce qui fait toute la différence ! De manière générale, je suis meilleur que bon nombre d’auteurs médiatisés.

Pourquoi avoir écrit ce livre ?

J’ai voulu aborder des thèmes sérieux et adultes. La science, l’astronomie, la vertu, l’actuel chaos qui nous tient lieu de monde, etc. Des thèmes adultes d’un tout autre niveau, on le voit, que ceux effleurés par Cécile Coulon.

À quel lecteur s’adresse votre ouvrage ?

Aux lecteurs qui apprécient la poésie, la pensée, les essais.

Quel message avez-vous voulu transmettre à travers ce livre ?

Le choix de la vertu. Un autre message également : je suis meilleur que nombre d’auteurs omniprésents dans les médias et j’entends rétablir cette vérité.

Où puisez-vous votre inspiration ?

Dans notre époque contemporaine. J’utilise l’alexandrin classique pour traiter des sujets modernes, terriblement actuels.

Quels sont vos projets d’écriture pour l’avenir ?

L’avenir nous le dira.

Un dernier mot pour les lecteurs ?

Vous en avez assez des cyniques de tout bord ? Privilégiez donc plutôt un auteur positif et équilibré.

Rencontre avec Frédéric TARKMANIAN, auteur de « Purs poèmes, face à Cécile Coulon »

Shoppez-le sur notre librairie en ligne, et découvrez davantage en suivant nos réseaux.