Brod et Siam

Par Laurent Kerviche

Thème : Roman d'aventure

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 162

Date de publication : 21 décembre 2007

ISBN : 9782353351558

Disponible

Livre papier
15,00 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

Edward Gregane, dix-neuf ans, se lance dans la conception d'une bande dessinée. Il souhaite y mettre en scène l'Onistod, un monde paisible et idyllique avant qu'une sournoise malédiction, éveillée par l'acte non mesuré d'un groupuscule de fermiers, y propage le chaos, telle une tumeur à travers ses vastes contrées. Des héros charismatiques naîtront au cœur de la tourmente qui opposera les deux races ennemies, Onis et Moxens.

Le jeune artiste s'immerge quotidiennement dans cet univers. Il s'efforce de le bâtir en jonglant avec les destins tiraillés de ses héros fantastiques ; lesquels prennent également forme sous son habile coup de crayon. Notamment lorsque Edward est assis sur son banc, au Parc des Buttes Chaumont, lieu où il passe agréablement ses fins de journées afin de s'inspirer de ses paysages pittoresques. Un soir, il y fait la brève rencontre d'une jeune femme, dont la beauté le subjugue. Il décide alors d'offrir à son héroïne, la princesse Siam Istinak, les jolis traits de la fugitive passante.

Les événements qui découleront de cette rencontre troubleront sans conteste le jeune homme, avant qu'il ne plonge définitivement dans les abîmes de son imaginaire…

Biographie de Laurent Kerviche

Laurent Kerviche réside dans l'Hérault. Il pratique depuis longtemps le dessin, sous différentes techniques : pastel, peinture à l'huile et graff. Brod et Siam, ses personnages puis son roman, sont nés d'un croquis réalisé un soir de solitude. Deux suites parallèles sont en gestation.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Informations sur l'ouvrage

Collection Coup de coeur
Date de publication 21 déc. 2007
Nom Brod et Siam
Langue Français
Auteur Laurent Kerviche
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 162
ISBN 9782353351558

Livre PDF

Nombre de pages 162
ISBN 9782353351558

Mots clés

D'autres personnes ont marqué ce produit avec ces mots clés :

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.