Livre

Brise d'espoir

Brise d'espoir

Par Boualem Mihoub

Thème : Poésie

Date de publication : 31/08/2018

« Chaque matin, il la décrit et accroche une litho à ses groupies impatientes. On s'abandonne à son rêve, son ivresse. Dans son âme, toutes les nuits, il l'apprivoise. Quant à l'aurore, elle lui échappe. Trop affranchie. Elle est son air, sa lumière, sa chair. Poète épris, il la contemple. Quand leurs caresses sont violentes, elle se déchaîne, ses ondes qui sont murmures deviennent des cris, elle gémit, s'écrase et c'est dans ses bras qu’il la console.
Sa Salamandre, c'est son théâtre, son refuge. Un filon de convoitise. Sur ses planches de sables, solitaire, il met sa toge, sort son glaive, défend sa belle.
Sa Salamandre, mosaïque en trame de bleu, une espèce en déclin. Il appréhende les lendemains, tel un devin, il le sait bien. Une brise d'espoir demeure dans les prunelles du jeune enfant. »


  • Roman (134x204)
  • 98 pages
  • ISBN : 9782414266074
11,00 €
4,99 €
Papier
Numérique

Boualem Mihoub

Biographie

Boualem Mihoub

Entre la mer et sa passion, rêvant d’évasion, Boualem MIHOUB, poète, né à Mostaganem, un 1er février 1960. Demeurant, à 3km de cette ville, à la plage, la Salamandre qui est son théâtre, sa cour et son jardin ; comme elle est, aussi, son port et son refuge… Un filon de convoitise... Et sur ses planches trop érodées, de sables et de galets, solitaire, il met sa toge, sort son glaive, lourd de mots, défend sa belle… Les charognards rodent toujours, à chaque blessure s'empiffrent d'un flanc… Sa Salamandre, c'est sa cité, sa mosaïque, haute en couleurs, en trame de bleu, lorsqu'elle explose, rappelle Chagall et aussi Klein… Une telle espèce est en déclin. Même Gaudi n'y peut plus rien. Il appréhende les lendemains, tel un devin, il le sait bien… Une brise d'espoir demeure encore dans les prunelles du jeune enfant.

Lire aussi
Aucun article n'est associé à cet ouvrage.
 

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.