Bref

Par Émilie Langevin

Thème : Jeunesse / Ado

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 218

Date de publication : 18 juin 2014

ISBN : 9782332678140

Disponible

Livre papier
18,00 €


Livre numérique : formats Pdf + Epub
1,99 €

Avis des lecteurs

  • Génialissime !!!

    J'ai 16 ans et j'ai lu ce bouquin ! J'ai juste adoré ! L'histoire est super accrochante j'adore le perso de Chloé ! C'est super ! Je le conseil comme cadeau de noël à vos enfants ou petits enfants ...

  • J'ai envie de l'acheter!

    Ce livre a vraiment l'air génial ! J'ai très envie de l'acheter. Je ne suis peut-être qu'une simple collégienne (en 6eme, tant que j'y pense), mais je dévore d'aussi gros livres en moins de 4 heure...

  • Voir tous les commentaires
Lire un extrait

Résumé

- Cloé : Moi.
- 25 ans : Mon âge.
- Serveuse : Un état de fait.
- Célibataire : Une fatalité.
- Rapide : Un don ?
- Malpolie : Une chance.
- Vampire : À moitié seulement, et il semblerait que je sois une pièce de premier choix…

À vous de voir !

Biographie de Émilie Langevin

Émilie Langevin signe avec Bref son premier ouvrage aux Éditions Edilivre.

Avis des lecteurs

Génialissime !!! 20/10/14

J'ai 16 ans et j'ai lu ce bouquin ! J'ai juste adoré ! L'histoire est super accrochante j'adore le perso de Chloé ! C'est super ! Je le conseil comme cadeau de noël à vos enfants ou petits enfants il est trop cool ce livre ! Seul point négatif : ON ATTEND LA SUITEEEEEE !

J'ai envie de l'acheter! 09/10/14

Ce livre a vraiment l'air génial ! J'ai très envie de l'acheter. Je ne suis peut-être qu'une simple collégienne (en 6eme, tant que j'y pense), mais je dévore d'aussi gros livres en moins de 4 heures ! Bref (hi hi hi), ce livre doit être aussi bon qu'un donut, j'en salive à l'avance ! Bref, ma chère Émilie, dépêches-toi d'en écrire un autre !!

Un livre que l'on "dévore" 12/08/14

Quelle frustration ! J’avais décidé que cela serait LE livre de mes vacances. Il me restait encore 15 jours avant que j’ouvre « Bref » sur la plage en Corse… Sauf que…. Je n’ai pas pu attendre !!!
J’ai commencé par lire les premières pages et là… Je n’ai pas pu m’arrêter ! Chloé nous emporte avec elle et nous suivons toutes ses péripéties en éprouvant toutes sortes d’émotions.
« Bref », je l’ai dévoré… et j’en redemande : Puis-je espérer que l’auteur Emilie Langevin publie le Tome 2 avant mon départ en vacances ??

Cloé aka RamboETTE 27/07/14

Je le rappelle pour celles et ceux qui ne le savent pas : je ne lis JAMAIS les résumés, la couverture d'un livre me suffit. Elfie, du blog "L'Etincelle Magique", avait lu ce roman il y a quelques temps et nous la grandement conseillé. Au vu du peu d'information que la couverture nous donnait, je me suis lancée dans l'aventure et j'ai été étonnée car le roman qui commence de manière tout à fait banal : un kidnapping - c'est vrai qu'on se fit kidnapper tous les jours !! - va permettre à notre chère héroïne Cloé, de nous présenter toutes l'étendue de sa verve et de sa grâce... NON ce n'est pas Raiponce, non je vous rassure cette jeune demoiselle qui du haut de ces 25 printemps, va permettre à Rambo and co, de partir à la retraite sans problème : la relève est assurée !!

Ouille, mais c'est une casse-cou, j'ai vraiment cru qu'elle allait se prendre quelques claques, et pour finir c'est elle qui m'a le plus étonnée .. J'aurais même peur de lui dire bonjour dans la rue ... à moins de 500 mètres !!

NON !!! J'extrapole, ce n'est pas une furie (...), mais un plus d'avoir la langue bien pendue, Cloé possède le don de rapidité et là c'est Usain Bolt qui doit se faire du souci.

J'ai accroché, à l'héroïne qui fait l'histoire à elle toute seule, pas besoin d'intrigue ou de rôle secondaire : Cloé tu es une STAR !!! Ces petites prises à partie - ou l'héroïne s'adresse directement à nous et lors de ses soliloques - et son second degré, m'ont fait rire d'un bout à l'autre... Et ce malgré les révélations sur sa personnalité d'hybride : mi-humaine, mi-vampire. Elle le prend bien, elle a été à bonne école, donc on ne perd pas de temps.

Pour un 1er roman, l'auteur a su manier plusieurs éléments différents, et la trame de fond n'est pas du tout alourdi au contraire.

Bien-sûr, notre chère héroïne va rencontrer l'amour, sous toutes ses formes.. Mais on parle de Cloé aka RamboETTE et donc on ne lui marche pas sur les pieds et on ne lui dit pas ce qu'elle doit faire !!! I LIKE :)

Bref, car on se doit de suivre le code verbale de Cloé, je vous invite GRANDEMENT à découvrir le 1er roman d'Emilie, car l'épilogue de fin - même si je l'avais vu venir - vous laisse juste sans voix .. Ben, oui car après on n'a plus rien à se mettre sous la dent !!! :)

Vivement la suite ....

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 18 juin 2014
Nom Bref
Langue Français
Auteur Émilie Langevin
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 218
ISBN 9782332678140

Livre PDF

ISBN 9782332678157

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.