Brainstorming

Par Marie Giraldi

Thème : Humour

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 108

Date de publication : 29/01/2008

ISBN : 9782356073679

Disponible

Livre papier
13,00 €

Livre numérique : format Pdf
4,99 €

Résumé

« Pardonnez-moi mon père, parce que j'ai pêché. Ouais! super… tu parles d'un scoop. T'as pas autre chose ? J'ai triché, j'ai volé, j'ai menti, j'ai trompé, et j'ai usé de tout un tas de stratagèmes pour arriver à mes fins. Et en plus je suis allé voir Die Hard 4 au cinéma. Ah! Ouais! Mais là, laisse tomber, c'est irrécupérable. Pourquoi je vous parle de ça ? Parce que ce matin, il s'est passé un truc incroyable. Pourtant tout avait démarré normalement. Je me lève, sereine, je me rends compte que mon fils vient tranquillement de manger pour 150 euros de maquillage et en a profité pour refaire une beauté au chien par la même occasion. Enfin, une journée ordinaire, en somme. Et puis il s'est passé un truc… qui n'était pas du tout prévu. »

Biographie de Marie Giraldi

Marie Giraldi est née à Le Mans en 1978. Ancienne animatrice radio, aujourd'hui scénariste récompensée par de nombreux prix, elle signe ici son premier roman. Brainstorming est un recueil de pensées tour à tour tendres, humoristiques, grinçantes ou amères, mais qui ne vous laisseront jamais indifférent.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

WYUJxTXzt - 15/03/2012

Je vais encore ramener mes grosses godasses mais depuis que le grand éditeur Gallimard a fermé Le (vrai) Divan, place Saint-Germain-des-Près, pour céder les murs à un marchand de fripes (il vient, d'ailleurs, le créateur du marchand de fripes de ramasser la légion) plus rien ne me fera pleurer. J'ai pas vu (c'était en 1996) un seul écrivain de la grande maison venir protester contre la destruction du haut lieu culturel fondé jadis par Martineau. La seule à avoir admis un début de protestation, en dehors du personnel qui en tombèrent malades et furent invités à dégager , fut Juliette Gréco Et quelques amis des alentours. Boff! la fripe et la frime ont envahi le quartier comme le graillon la Butte Montmartre. J'ai même lu sous la signature d'un compteur de sous dudit éditeur que la seule chose qui n'était pas ENCORE à vendre c'était l'église St Germain (sic!). Tel est l'avenir que l'homo festivus si bien décrit par Muray nous prépare. Le XXIe siècle : siècle de l'insignifiance et du futile.Poil à la pile.

Commentaire de elisabeth Sablé - 14/06/2011

Un vrai petit chef d'oeuvre d'humour grinçant. On aurait envie que ça ne s'arrête jamais!

Commentaire de Catherine Gagnaire - 14/06/2011

Simplement excellent. A quand le numéro 2? J'en veux encore.

Commentaire de Alexis Boutévillain - 14/06/2011

Un bien bel humour humoristique. Bravo pour cette plume féconde et non livresque. J'aime !

Commentaire de CAROLINE MANUGUERRA - 14/06/2011

Genial!! Je viens de le finir je n'ai pas pu m arreter je l'ai lu d'un coup A quand un deuxieme??

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.