Bouteflika

Une fierté algérienne

Par Abdelaziz Houmad

Thème : Biographie

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 238

Date de publication : 21 avril 2011

ISBN : 9782812147111

Disponible

Livre papier
18,50 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

L'Algérie a changé et a tourné la page. Une nouvelle ère s'ouvre au pays, celle d'une Algérie fraternelle, réconciliée, unie et prospère. Bouteflika a gagné son pari. Il a changé le cours de l'histoire. Curieux destin d'un homme dont l'histoire se conjugue désormais avec celle de son pays toutes générations confondues !...
Son parcours ne diffère en rien de son pays. De l'indépendance, l'histoire de l'Algérie a été mouvementée voire tragique nourrie de moments de gloire et de crise. Après avoir connu un incroyable rayonnement international dans les années 1970, elle sombre dans une terrible descente aux enfers dans les années 1990 pour reprendre de nouveau son rayonnement d'antan depuis 1999. Une histoire étrangement identique au parcours de l'homme.
Un coup d'œil sur l'histoire et nous relevons que Bouteflika vit lui aussi le même destin : après la gloire et une notoriété exemplaire à travers le monde, il se voit contraint au douloureux exil, vit l'humiliation fortement blessé par la trahison et l'ingratitude des hommes pour enfin reprendre sa revanche sur l'histoire et les hommes. Fidèle à ses principes, il est resté digne ne courbant jamais l'échine durant sa traversée du désert longue de 20 années.
L'Algérie reprend sa place dans le concert des nations. Son bilan crève les yeux. Bouteflika : Un homme, deux destins… Et c'est Napoléon Ier qui le résume si bien, en affirmant que « les succès font les grands hommes. »

Biographie de Abdelaziz Houmad

Militant des droits de l'homme et de la liberté de la presse, Abdelaziz Houmad est un des premiers journalistes à avoir tenté l'aventure indépendante en créant à Sidi-Bel-Abbès (sa ville natale) « Ouest-Info » premier titre de l'Algérie profonde. A la fin du mois de juillet 2010, il s'illustre en interpellant dans une lettre ouverte intitulé « Lettre ouverte d'un démocrate africain à Barak Obama » adressée à l'ambassade des États Unis à Alger et publiée par la presse algérienne, le président américain sur les droits de l'homme et la liberté d'expression en Afrique. « Bouteflika : Une fierté algérienne » est son second ouvrage .

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 21 avr. 2011
Nom Bouteflika
Langue Français
Auteur Abdelaziz Houmad
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 238
ISBN 9782812147111

Livre PDF

Nombre de pages 238
ISBN 9782812147111

Mots clés

D'autres personnes ont marqué ce produit avec ces mots clés :

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.