Livre

Boudi Song !

Boudi Song !

Par Jean-Michel Jacquey

Thème : Roman policier / suspense

Date de publication : 02/03/2009

Suite à une enquête particulièrement éprouvante, le commissaire Bruno Cortado accepte l'invitation à la campagne d'un ancien collègue, histoire de prendre du champ… Eh bien, question quiétude et concerts d'oiseaux, soyez assuré que le flic alcoolique ne sera pas déçu… Avec Le fauve de l'Yonne et Cortado marne en Haute-Marne, Boudi Song ! est la troisième pointe du triangle bourbeux des aventures rurales du policier parisien.
  • Roman (134x204)
  • 196 pages
  • ISBN : 9782812104121
16,00 €
7,99 €
Papier
Numérique

Jean-Michel Jacquey

Biographie

Jean-Michel Jacquey

Après avoir travaillé dans un orphelinat de Pondichéry (Inde), mangé du beurre de cacahuètes à Savannah (Etats-Unis), fait du vélo autour du loch Ness (Ecosse), fumé de l'opium à Changmai (Thaïlande), joué au football à Tambacunda (Sénégal), littéralement cuit à Amman (Jordanie) et même rencontré l'amour à la Garita (Canaries), Jean-Michel Jacquey s'est finalement rendu compte qu'il ne pourrait trouver les quatre coins du monde, puisque notre planète est ronde... Sur ses vieux jours, il a donc décidé de se tourner vers les voyages intérieurs.

Lire aussi
Aucun article n'est associé à cet ouvrage.
 

Avis des lecteurs

Commentaire de jérome mar - 14/06/2011

Comme je n'aime pas faire comme les autres, j'ai lu "Boudi Song!" après "Le fauve de l'Yonne". Et j'ai encore préféré! Vivement donc cette aventure en Haute-Marne dont il est question sur la couverture. Jérôme.

Commentaire de Eve Luc - 14/06/2011

Je n'ai qu'un reproche à faire à ce chouette roman: je l'ai trouvé trop court... Pour le reste, que des compliments et j'espère qu'il rencontrera le large public qu'il mérite! Eve.

Commentaire de Christelle Lebert - 14/06/2011

Le suspense et les rebondissements nous tiennent en haleine jusqu'à la dernière ligne. Le commissaire Cortado n'a rien à envier à l'Adamsberg de vargas. J'attends fébrilement de pouvoir suivre les nouvelles aventures de ce commissaire hors du commun. Excellent roman. Christelle L

Commentaire de mjo michelet - 14/06/2011

Roman succulent! Ecriture subtile et savoureuse. Je me suis régalée. Impatiente de replonger dans l'univers de Cortado MJ

Commentaire de liliane charles - 14/06/2011

Une hécatombe mais quel plaisir pour le lecteur ! On est intrigué, embarqué, on sourit aussi souvent malgré le mystère et on finit par s'attacher à ce drôle de flic qui n'en demandait pas tant ! Mais où peut-on se procurer les 2 autres volets des aventures de Cortado ?

Commentaire de hervé bacquot - 14/06/2011

J'ai beaucoup aimé cet ouvrage, tant par le style que l'intrigue qui tient en haleine jusqu'à la dernière ligne. A quand la suite des aventures de ce commissaire désabusé et attachant (Depardieu serait sans doute excellent dans ce rôle hors norme!)

Commentaire de François G - 14/06/2011

Comme le bon vin, le commissaire Cortado se bonifie au fil des ans ! On consomme sans modération !

Commentaire de daniel levôtre - 14/06/2011

Enfin un polar sec et nerveux, loin de ces pavés interminables et souvent indigestes. Vive Cortado!

Commentaire de marceline pagot - 14/06/2011

Je suis tombée complètement par hasard sur ce charmant petit roman que j'ai lu d'un trait! Longue vie au commissaire Cortado, même s'il ne prend guère soin de lui...

Commentaire de ROSELYNE BRENEL - 14/06/2011

J'ai dévoré ce livre d'une seule traite le temps d'un trajet en train. J'imagine volontiers le commissaire CORTADO, personnage haut en couleurs, amateur éclairé de bonne cuisine et bons vins, quelque peu rebelle à sa hiérarchie, sous les traits d'un Gérard DEPARDIEU. Sans dévoiler la chute, on constate que les plus grands criminels ne sont pas forcément ceux que l'on croit. J'ai hâte de découvrir ses 2 autres aventures. Félicitations à Jean-Michel JACQUEY.

Commentaire de aurélie bongarzone - 14/06/2011

De vraies scènes de crime, du suspense, un chouette moment passé et à partager!!

Commentaire de Jean-Louis malot - 14/06/2011

En ce premier avril, j'ai adoré les blagues et l'humour ravageur de ce petit roman. Encore!

Commentaire de soraya bobet - 14/06/2011

Bravo! A quand la suite?

Commentaire de Nicolas Lebert - 14/06/2011

Un mélange de Fred Vargas pour l'intrigue et de San Antonio pour le style. Un régal qui se savoure d'une traite. Quand à la fin elle est pour le moins surprenante.

Commentaire de maurice carnet - 14/06/2011

Pourquoi ne fait-on jamais de publicité pour des ouvrages aussi réussis que Boudi Song, au lieu de toujours nous monter les mêmes auteurs ayant de l'entregent ou des relations ? Bravo en tout cas à monsieur Jacquey !

Commentaire de edwige pleinal - 14/06/2011

J'ai beaucoup aimé ce petit roman! Quel dommage qu'il faille le commander et que les libraires ne le proposent pas spontanément... Où peut-on se procurer les autres tomes? Je suis impatiente de retrouver le commissaire Cortado.

Commentaire de marcel poivre - 14/06/2011

Quel dommage que les libraires ne fassent pas la promotion des aventures de Cortado (j'ai même dû me battre pour en obtenir la commande!) Ceci dit, je ne le regrette pas: quel régal! Je ne saurais que le recommander chaudement à tous les amateurs de romans policiers très bien écrits. Brvo à monsieur Jacquey!

Commentaire de denise conta - 14/06/2011

On dit qu'on reconnait un auteur à son style. C'est assurément le cas pour Monsieur Jacquey et je me suis régalée à la lecture de "Boudi Song!" L'ai lu sur la couverture que le second tome se déroule dans l'Yonne, département où j'habite; j'attends donc fébrilement la sortie! Quand est-elle prévue? Et pourquoi la maison d'édition ne fait-elle pas davantage de publicité sur ces ouvrages? Quant aux libraires...

Commentaire de florent feuillet - 14/06/2011

Je suis tombé par hasard sur ce petit roman parfaitement ciselé car votre maison d'édition est hélas absente de ma librairie... Quoi qu'il en soit, j'ai beaucoup aimé l'ironie désabusée de ce commissaire de police et j'espère que vous continuerez à en publier les aventures. Longue vie à Bruno Cortado et bravo à Jean-Michel Jacquey!

Commentaire de alain thory - 14/06/2011

Même plaisir éprouvé en lisant Boudi Song! que le deuxième tome de la saga. J'espère que jean-Michel Jacquey finira par débouler en bonne place dans les rayons des librairies, histoire qu'il continue à nous écrire de tels petits bijoux! A quant le troisième tome? Alain

Commentaire de maurice nadeau - 14/06/2011

Pourquoi ce ne sont pas des auteurs comme monsieur Jacquey qui se retrouvent en haut de l'affiche? C'est injuste et désolant. J'ai adoré Boudi Song en tout cas! A quand la suite? Maurice

Commentaire de Aline Bret - 14/06/2011

Deuxième roman de Monsieur Jacquey que je lis: toujours avec le même plaisir vif, où les frissons succèdent aux grands éclats de rire. Du grand art! Aline