Bouc et Mystère

Par Ingrid Samson Beuvin

Thème : Roman de société / actualité

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 324

Date de publication : 08/03/2017

ISBN : 9782414017478

Disponible

Livre papier
21,00 €

Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

Dans le Cotentin, Arnold est fonctionnaire, sa femme Marie est manutentionnaire et le papy est grabataire.
Marie tente d'améliorer l'ordinaire quand son mari est pris d'une nouvelle lubie : il veut sauver des chèvres.
Sauver des chèvres ? Oui, les dernières chèvres sauvages de Normandie ! Elles étaient tranquilles à brouter sur le Cap de la Hague et se retrouvent dans leur salon. Marie a envie de tout plaquer. De se faire la malle, ou le mâle peut-être.
Arnold s'attendait bien à quelques contrariétés, mais il était loin d'imaginer l'aventure rocambolesque qu'il allait vivre.
Il pensait sauver des chèvres...Ce sont elles qui vont le sauver !


Biographie de Ingrid Samson Beuvin

Ingrid Samson Beuvin est née à Bayeux, dans le Calvados, en 1975. Sa licence de journalisme en poche, elle monte à Paris et devient journaliste sportive.

Un mariage et un enfant plus tard, elle se découvre « caméléon », changeant de métiers autant que de maisons.

Bouc et Mystère est son premier roman.

Avis des lecteurs

Surprenant - 19/10/2017

"Bouc et Mystère" est un roman un peu de terroir de par le cadre, le Cotentin, et les personnages mais il serait très réducteur de le limiter à ce seul espace géographique. Les rebondissements ne manquent pas et sont fort bien menés. Le livre se dévore, surtout dans sa deuxième partie. Les grands thèmes sont abordés : l'amour, la maladie et sa guérison, l'argent, le tout sur fond d'intrigue scientifique et policière. C'est un livre tonique, revigorant et optimiste qui montre aussi qu’avec du courage et de la ténacité, l’on peut venir à bout de tout. Des personnages très vrais, humains dans leurs qualités et leurs défauts. Au final, c'est une belle leçon de vie !

J'adore - 03/10/2017

J'adore votre style d'écriture, c'est rafraîchissant, plein d'humour. Vous savez tenir le lecteur en haleine....bref, j'attends le second !

Excellent ! - 02/09/2017

J'ai lu, non (dévoré en fait) Bouc et Mystère. Très franchement, j'ai trouvé ça très réussi. Le thème est original, l'histoire est bien ficelée de sorte qu'on a toujours envie de savoir ce qui va se passer. J'ai passé un super moment à le lire. Un grand bravo !

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.