Boson : Graines de civilisation 1

Par Oumzo Diop

Thème : Essai / Etude autres

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 146

Date de publication : 16 avril 2014

ISBN : 9782332722577

Disponible

Livre papier
14,50 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €
Lire un extrait

Résumé

S'il est admis que l'atmosphère devient de moins en moins respirable, que l'humanité emprunte un chemin dangereux et qu'un virage s'impose pour donner leur chance aux générations futures, il convient alors d'imaginer des alternatives pour perpétuité la longévité de notre civilisation.
Cet ouvrage aborde la dématérialisation progressive de nos sources d’énergie. Des solutions sont évoquées pour y mettre fin. Elles tournent principalement autour des trois axes suivants :
- La reconnaissance de la souveraineté du temps, de la lumière et de l’espace.
- L'introduction de la lumière dans l’espace-temps pour relativiser à la fois le rôle de la vitesse, et celui de l’unicité des religions.
- L'élargissement de la formule qu’on attribut généralement à l'énergie. Cela en vue d’accorder davantage d'importance aux attributs directs du temps qu’à ceux des combustibles.
Nous sommes donc ici en présence d’un ouvrage révolutionnaire, au sens noble du terme, qui se refuse à participer à la moindre effusion de sang. Son objectif est simplement d'éclairer une humanité en quête d’équilibre et de perfection.

Biographie de Oumzo Diop

Né en 1965 au Sénégal, l’auteur a effectué ses études primaires et secondaires à Dakar. Après avoir obtenu le baccalauréat en 1985, il a poursuivi ses études supérieures, d'abord à Saint-Etienne jusqu'à sa maîtrise ès sciences économiques, puis à Montpellier pour son troisième cycle. Il a enseigné l'économie pendant près de dix ans dans le secteur privé, à toutes les promotions qui contenaient un module d’économie générale ou d'entreprise, formant des BTS tertiaires en alternance. C'est vers la fin des années 1990 qu’il se mua en formateur indépendant, le demeurant encore à ce jour. L’écriture est venue à lui comme un appel du destin, une sorte de vocation innée qui sommeillait en lui à son insu.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 16 avr. 2014
Nom Boson : Graines de civilisation 1
Langue Français
Auteur Oumzo Diop
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 146
ISBN 9782332722577

Livre PDF

ISBN 9782332722584

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.