Boris et moi

Par Lucas Bart

Thème : Roman de société / actualité

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 84

Date de publication : 13 février 2012

ISBN : 9782332477712

Disponible

Livre papier
14,00 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €
Lire un extrait

Résumé

Le narrateur, Lucas, aime d’un amour total son frère aîné, Boris, qui a reçu dès la naissance, tous les dons, en particulier celui de se faire aimer. Leur enfance se déroule paisiblement dans une famille unie. Puis la vie les sépare et les accable : deuils et accidents dissipent l’harmonie des premières années qui promettaient un parcours sans faille pour Boris. Lucas fuit, photographie, voyage. Son passé ressurgit, morcelé, au fur et à mesure qu’il essaie d’atteindre sagesse et maturité.

Portrait d’un « étranger » à la vie, histoire d’un amour, nostalgie d’une famille heureuse disparue, Boris et moi nous invite à découvrir, à travers une peinture lumineuse d’une ville provinciale du Sud-ouest, de Grenoble et de Hyères, les ombres secrètes d’un être fragile et mélancolique.

Biographie de Lucas Bart

Né à Marseille en 1945, Lucas Bart a passé sa jeunesse dans le Sud-ouest. D’une famille de la moyenne bourgeoisie, il est élevé dans la religion catholique et poursuit sa scolarité jusqu’au baccalauréat dans une école privée. Il entreprend une licence d’Anglais mais abandonne en cours d’étude et « monte » à Paris où il vit actuellement. Après divers métiers exercés dans le secteur commercial, il reprend le chemin de l’Université et obtient une maîtrise d’Italien puis une licence d’Anglais. Attiré par l’écriture dès son enfance, il décide de réaliser son rêve et, puisant dans ses souvenirs, il tisse des histoires imaginaires empreintes de la nostalgie d’un passé vécu ou imaginé.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Informations sur l'ouvrage

Collection Tremplin
Date de publication 13 févr. 2012
Nom Boris et moi
Langue Français
Auteur Lucas Bart
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 84
ISBN 9782332477712

Livre PDF

ISBN 9782332477729

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.