Boomerang

Par Véronique Majean

Thème : Roman de société / actualité

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 140

Date de publication : 09/10/2015

ISBN : 9782332999832

Disponible

Livre papier
14,50 €

Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

Mathilde, 84 ans, résidente pétillante aux Myosotis est le témoin de routines accablantes dans sa maison de retraite. Au cœur d’un quotidien affligeant, elle va vivre des instants très forts où se mêlent amitié, affection, amour et perversité. Au crépuscule de sa vie, un drame se joue sous ses yeux dans cette structure malmenée par la perversité narcissique d’une nouvelle directrice. Elle est le témoin et l’actrice principale d’une comédie aux rebondissements inattendus et singuliers. Mathilde embarque son lecteur dans la réflexion de l’instant présent, du temps perdu, de l’avenir. Elle froisse les esprits cartésiens elle s’immisce dans votre vie pour s’approprier les belles âmes. En ferez-vous partie ? Rendez-vous un mardi à 14h46 car moi j’y serai…

Biographie de Véronique Majean

Véronique Majean est née à Alençon en basse Normandie, passionnée depuis l'adolescence par l'écriture, elle dévoile son premier roman nourri par son expérience professionnelle.

Avis des lecteurs

Une belle leçon de vie - 11/12/2015

Magnifique livre sur l'instant présent, du temps perdu ou se mêle joie et émotion. Mathilde, actrice principale du livre nous entraîne dans une belle réflexion de la bêtise humaine. Les belles âmes s'y reconnaîtront.

Mathilde, une micro -sociologue - 07/12/2015

Comment se vit une pensionnaire qui est aussi une grande vivante, dans une maison de retraite ? Si une société est un lieu où coulent toutes sortes de flux, une grande vivante pour survivre à la routine, détourne, conjugue, coupe, relance des flux pour majorer ses forces de vie. Mais elle invente aussi ses machines pour attaquer et se défendre, pour donner et recevoir. Notre grande vivante a l'idée d'inventer ses boomerangs pour remplir ces fonctions. Surtout quand les forces pures de vie et les forces brutes de mort s'affrontent de manière si inattendue durant la dernière partie du livre. Mais Mathilde a déjà inventé le boomerang qui revient des cieux.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.