Bonnes nouvelles... sur le fil de mes pensées

Par Didier Vailland

Thème : Autres / Divers

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 138

Date de publication : 23 avril 2015

ISBN : 9782332812834

Disponible

Livre papier
14,00 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Avis des lecteurs

  • Rester positif

    On n’a plus le temps de perdre son temps, la vie est trop courte pour s’infliger de mauvaises lectures dans un monde où le pire semble triompher du meilleur ! Prenez le temps de sourire avec "Bonn...

  • Voir tous les commentaires
Lire un extrait

Résumé

« Dans ces bonnes nouvelles, je me suis efforcé de "transformer le quelconque en beauté, les temps ordinaires en jours de fêtes". "Ce qui compte c'est moins ce qui est écrit que ce qu’on transmet... Non pas ce qu’on montre, mais ce qu’on réussit à faire partager." Je pense ne pas avoir triché en relatant mes expériences personnelles. Après avoir gratté l’humour en surface, vous aurez décrypté mes propos [...]. Les bonnes ou mauvaises nouvelles rejoignent le poète quand il fait vibrer les mots et redonne vie à des paysages évanouis, des bruits, des sons ensevelis et des sentiments enfouis ! »

Biographie de Didier Vailland

Qui est-il ? À 3 ans, il a déjà la maturité d'un enfant de... 3 ans. À 6 ans, il nage après avoir glissé du pont du bateau. Quelques mois après, il se rend compte qu'il n'est pas tout seul sur la planète bleue... À 8 ans, sa mère lui inculque « le sens du devoir », son père, « le sens du beau ». À 9 ans, il commence de courtes et stupides études. À 12 ans, il tombe amoureux de sa cheftaine. À 16 ans, il est jeune et aime la vie. À 23 ans, il épouse une « étoile Sourice ». Pendant 33 ans il bosse dans un domaine qui l'emmerde. À 40 ans, il lit un livre qui lui fait retrouver la foi. À 55 ans, il écrit des poèmes qui lui font croire en l'humanité. Pendant quelque temps il s'arrête de produire pour penser. À 60 ans, il se rend compte qu'il a beaucoup de chance, dorloté par sa femme, ses trois filles et gendres, sa belle-mère, ses neuf p'tits enfants. Il a traversé une épreuve à 53 ans, son cœur est de nouveau vaillant. À 63 ans il a tordu le cou à une méchante maladie ! Nous voici en 2014, Didier a 67 ans et son cancer est vaincu ! Alléluia ! Il passe, à l’image de son père, l’essentiel de son temps à modeler la glaise, à manier le fusain, le pinceau et la plume… Il ne sait pas ce qu’il fera quand il sera grand !

Avis des lecteurs

Rester positif 23/04/15

On n’a plus le temps de perdre son temps, la vie est trop courte pour s’infliger de mauvaises lectures dans un monde où le pire semble triompher du meilleur !
Prenez le temps de sourire avec "Bonnes nouvelles" il est imbibé de positivité.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 23 avr. 2015
Nom Bonnes nouvelles... sur le fil de mes pensées
Langue Français
Auteur Didier Vailland
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 138
ISBN 9782332812834

Livre PDF

ISBN 9782332812841

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.