Livre

Boire : envie ou besoin ?

Boire : envie ou besoin ?

Par Giresse Liévin Muyayalo

Thème : Roman de société / actualité

Date de publication : 06/07/2016

L'alcoolisme est une maladie. L’histoire de Louis, le personnage principal de ce livre, nous démontre clairement le pouvoir destructeur de l’alcool non seulement sur la santé, mais aussi sur la vie familiale, professionnelle et sociale. Louis buvait au départ par envie, mais après, il a commencé à boire parce que son organisme réclamait de l'alcool. Cet ouvrage montre comment un consommateur ordinaire finit par devenir dépendant en passant de l'envie au besoin de boire. Il explique combien il devient difficile mais pas impossible de sortir de la dépendance, et donne des orientations sur la manière de boire avec modération.


  • Roman (134x204)
  • 260 pages
  • ISBN : 9782334174046
18,00 €
8,99 €
Papier
Numérique

Giresse Liévin Muyayalo

Biographie

Giresse Liévin Muyayalo

Le Père Giresse Liévin Muyayalo est né le 5 juillet 1986 à Goma en République démocratique du Congo. Après avoir fini ses études secondaires en section biologie-chimie, il a fait une année de discernement à Kigali, au Rwanda. À la fin de cette année, il est allé à Lubumbashi à l’est de la République démocratique du Congo où il a fait deux ans de philosophie et autres sciences. Ensuite, il a étudié six ans en Côte d’Ivoire pour poursuivre son cycle de philosophie au grand séminaire Saint Paul d’Abadjin-Kouté et celui de théologie au grand séminaire d’Anyama. Membre de la communauté de l’Emmanuel, il a été ordonné prêtre catholique le 12 juillet 2015 pour le Diocèse de Goma. Actuellement, il est vicaire économe à la paroisse Mater Dei de Masisi au Nord Kivu.

 

Dessin de la couverture : MALAMBO MUYAYALO Yves Bufflon

 

Avis des lecteurs

Un père spirituel - 01/09/2016

Merci mon pere pour cet ouvrage où se trouve une chose de conseil a quelqu'un qui se trouve dans cette situation forte.

un ami et un confrere - 08/07/2016

J'ai connu le père Giresse à Lubumbashi. c'est un ami, un collègue et un frère de la communauté de l'Emmanuel. je suis heureux de la publication du livre sur la place de la boisson. car boire est un désir et une passion. mais l'ivresse reste est problème de la société et l'alcoolisme est une maladie. personnellement j'ai 34 ans mais j'ai goûté la boisson une seule fois à l'âge de 16 ans depuis lors je n'ai jamais osé.