Blitzkrieg

Par Diego Planes

Thème : Roman d'aventure

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 282

Date de publication : 07/10/2009

ISBN : 9782812114564

Disponible

Livre papier
19,00 €

Livre numérique : format Pdf
4,99 €

Résumé

Un fil d'Ariane éminemment destructeur étaye cet étrange roman dans lequel Emmanuel, jeune golden boy à l'existence superficielle, se laisse gagner par l'intérêt d'un jeu mondain dont il ignore les ressorts et aboutissements. Pourra-t-il se tirer d'une réalité qui n'a plus pour cible que passion délétère, irascible cruauté et pouvoir absolu ? Y trouvera-t-il le salut ou deviendra-t-il le pilier d'un univers où ne règnent que folie, sexe, meurtre, déviance et dans lequel n'a de sens que l'absurde morale des êtres de pouvoir ? Un court roman noir, torturé, nihiliste et résolument moderne qui nous interroge sur notre propre morale. Dans cet univers décalé, satyrique, au fatalisme muet, seule la face cachée se montre sans pudeur.

Biographie de Diego Planes

Diego Planes est né le 12 août 1983 en Seine-Saint-Denis, aux Lilas. Issu d'un milieu modeste, il entre très jeune dans la vie active tout en poursuivant des études par correspondance. Passionné par la la culture asiatique et le cinéma de genre, il étudie le Japonais plusieurs années et fréquente les plateaux de tournage, avant de se consacrer pleinement à sa première passion: l'écriture d'ouvrages et de scénarios. "Blitzkrieg" est son premier roman, écrit à l'âge de dix huit ans.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Commentaire de Mélanie Lagarde - 14/06/2011

Un roman noir, agaçant de prime abord, mais dont l'écriture au couteau, hargneuse et habitée, l'intelligence rythmique et la maturité du propos finissent par vous laisser coi. Découvert par hasard sur Alapage, ce pur ovni est un livre difficile, dur, ultra-sexuel et ultra-violent mais sans jamais verser dans la gratuité, totalement au service de son propos. La révélation d'un auteur qu'il faudra définitivement suivre. Tétanisant.

Commentaire de Loïc LeGenec - 14/06/2011

Imparfait, mais cet argument peut facilement être tourné en la faveur de son auteur puisque le texte semble avoir été débuté à un très jeune-âge. La maturité du récit et la réussite de cette écriture très cinématographique n'en est que plus grande. Ce qui ressort de la lecture de blitzkrieg au final, c'est l'intégrité totale de son auteur qui n'hésite jamais à pousser le lecteur dans ses retranchements, quitte à se le mettre à dos. On appelle ça le courage.

Commentaire de Stéphane Melville - 14/06/2011

Je n'ai pas aimé. C'est beaucoup trop violent pour moi. Vraiment too much. Entre les scènes de meurtres explicites et le sexe cru, j'ai eu énormément de mal, désolé. Je comprends que l'auteur souhaite frapper fort et que choquer est son but, mais j'ai trouvé le récit très malsain. Dommage car le rythme est bon et le style tient la route.

Commentaire de Tristan Mérauld - 14/06/2011

Pas mal.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.