Blanc

Roman policier

Par Sylvie Grignon

Thème : Roman policier / suspense

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 324

Date de publication : 9 juillet 2014

ISBN : 9782332775306

Disponible

Livre papier
22,00 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Avis des lecteurs

  • Un très bon polar dans la veine de ROUGE

    Dans BLANC Sylvie Grignon nous fait retrouver les personnages de ROUGE. L'inspecteur Antoine Bourgnon, sa ravissante épouse Adelyse et ses collègues Karim el Bouma et Sabrina Bokari. Antoine Bourg...

  • Très bon livre

    J'ai été emportée par l'enquête d'Antoine, enveloppée par la beauté d'Adelyse. La peur m'a traversée. Une très bonne intrigue où l'on cherche le meurtrier aux côtés de l'inspecteur. Je le recommand...

  • Voir tous les commentaires
Lire un extrait

Résumé

L’inspecteur Antoine Bourgnon, célèbre grâce à l’arrestation du Tueur au Caducée, va se retrouver à la tête d’une équipe d’investigation dans le sud de la France. Dès son arrivée, un enfant est retrouvé sur une plage, mort. Un vieux livre est dérobé à Paris. Un bouquiniste juif est assassiné. Une jeune gitane est enlevée. Quel lien établir entre ces différentes affaires ? Antoine Bourgnon réussira-t-il à élucider le mystère ?

Biographie de Sylvie Grignon

Pour Sylvie Grignon, l’écriture est une vraie passion qu'elle partage entre ses quatre enfants et son travail de professeur des écoles. Ce second roman policier oriente de nouveau le lecteur vers des valeurs philosophiques, permettant à chacun, au-delà de l'intrigue policière, de trouver la force qui est en soi et de continuer, quoiqu'il arrive, à croire en ses rêves... Rouge était le premier roman d'une trilogie où nous retrouverons l'inspecteur Bourgnon et sa délicieuse femme Adelyse. Retrouvez toute la philosophie et l'actualité de l'auteur sur son blog : http://rougepolar.unblog.fr/ Couverture réalisée par Mademoiselle Emeline Louap.

Articles associés

Avis des lecteurs

Un très bon polar dans la veine de ROUGE 02/07/16

Dans BLANC Sylvie Grignon nous fait retrouver les personnages de ROUGE. L'inspecteur Antoine Bourgnon, sa ravissante épouse Adelyse et ses collègues Karim el Bouma et Sabrina Bokari.
Antoine Bourgnon et Adelyse sont maintenant les parents d'un petit garçon prénommé Carl. L'inspecteur est muté dans le midi pour encadrer une cellule spécialise de lutte contre la criminalité.
Des meurtres d'enfants vont vite mettre cette cellule sur des charbons ardents.
L'intrigue est tortueuse à souhait, Sylvie Grignon nous entraîne dans une enquête aux multiples rebondissements pimentée par les états d'âme et les élans physiques de la jolie Adelyse que la maternité n'a que très peu assagie. Au passage nous découvrons le monde des gens du voyage autour du pèlerinage des Saintes Marie de la Mer. La recherche documentaire est irréprochable. Le rappel des crimes nazis contre la communauté tzigane est très présente. Une pincée d'ésotérisme vient rehausser une sauce qui prend à merveille.
Comme toujours chez cette auteure le récit débouche sur une réflexion humaniste qui ne laisse pas indifférent. Comme je le disais pour ses autres romans, la prose de Sylvie Grignon coule avec simplicité et efficacité, le style est au service de l’histoire et cette dernière mérite que l’on s’y attarde. Prolongez le plaisir que vous a procuré la lecture de ROUGE avec BLANC vous ne le regretterez pas.

Très bon livre 09/08/15

J'ai été emportée par l'enquête d'Antoine, enveloppée par la beauté d'Adelyse. La peur m'a traversée. Une très bonne intrigue où l'on cherche le meurtrier aux côtés de l'inspecteur. Je le recommande vivement !

Bon polar 27/06/15

L'inspecteur Bourgnon est muté à Cassis avec femme et enfant. Il intègre une brigade spéciale qui doit enquêter sur des meurtres d'enfants...
On retrouve avec plaisir les personnages d'Antoine et Adelyse. On se promène entre Cassis, Aix en Provence et Paris. L'histoire très documentée nous tient en haleine. Un bon moment à passer.

Un excellent roman 30/03/15

Une plongée de rêve dans le monde méconnu des gitans. Un vrai petit bijoux de suspense digne des plus grands auteurs. D'énormes progrès côté écriture, bluffée tout simplement bluffée. J'avais aimé "Rouge", j'ai adoré "Blanc" et attends "Bleu" avec impatience

Blanc 15/02/15

On retrouve avec plaisir les personnages d'Antoine et Adelyse. On se promène entre Cassis, Aix en Provence et Paris. L'histoire très documentée nous tient en haleine. Un bon moment à passer.

Superbe Polar 20/10/14

Superbe roman policier. Cet auteur m'a réconcilié avec la lecture de roman policier. Son premier livre " Rouge " était déjà très bien, et avec " Blanc ", elle enfonce le clou . À travers ces livres, on découvre des personnages très attachants et une énigme à rebondissement. J'attends avec une grande impatience de nouveaux livres de ce jeune auteur pas encore reconnu, qui à mon avis ne le restera pas longtemps. En un mot BRAVO Madame Grignon, avec vos livres, vous avez mouché plus d'un auteur dit " Célèbre ".

Très bon policier 28/09/14

Emportée par l'intrigue et les descriptions d'une région que j'adore, le Sud de la France, j'ai vraiment beaucoup aimé le second livre de Sylvie Grignon qui démontre que même des auteurs auto-édités peuvent avoir un talent bien supérieur aux grands auteurs. Bravo

Génial 28/09/14

Aucun superlatif ne sera trop fort pour ce petit bijou. Fan des polars, celui ci m'a tenu toute une nuit éveillée. J'ai adoré l'intrigue, retrouve Antoine et son Adelyse, le rythme et le style de Sylvie Grignon qui accroche, fait rêver. Bref un très bon livre à acheter

Magnifique ouvrage 28/09/14

Rouge était un bon roman policier que j'ai beaucoup apprécié mais quelle découverte que Blanc ! Un pur délice ! De la vraie bonne littérature pleine de recherches, un mystère qui prend jusqu'à la toute dernière page, une superbe couverture et aucun des petits défauts que j'avais noté dans Rouge. En clair, bravo a l'auteur qui a su améliorer, progresser dans son style. Regrettable que ce livre ne soit pas ouvert au grand public. Il ferait sensation.
Et la suite ? C'est pour quand ?

Superbe livre 22/07/14

Livre reçu hier que j'ai dévoré en un clin d'œil ! J'avais lu " Rouge "
J'ai adoré " Blanc " encore meilleur ! Superbe édition et superbe histoire !

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 9 juil. 2014
Nom Blanc
Langue Français
Auteur Sylvie Grignon
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 324
ISBN 9782332775306

Livre PDF

ISBN 9782332775313

Mots clés

D'autres personnes ont marqué ce produit avec ces mots clés :

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.