Livre

Le Bestiaire charnel

Le Bestiaire charnel

Roman

Par Martine Biard

Thème : Roman de société / actualité

Date de publication : 19/04/2010

Martine Biard a gardé en elle tous les animaux, racontés ou rencontrés, comme autant de messagers des acteurs de son quotidien, depuis l'enfance. Le Bestiaire charnel est un récit né d'une réflexion sur l'impact de l'histoire du vingtième siècle. Il en résulte une grande fresque sudiste tragi-comique où, de son animal - totem, chaque personnage porte l'empreinte et quelquefois la griffe !
  • Roman (134x204)
  • 88 pages
  • ISBN : 9782812116148
12,00 €
5,99 €
Papier
Numérique

Martine Biard

Biographie

Martine Biard

Toulousaine, issue de deux mondes culturels, l' occitan et le catalan, Martine Biard partage sa vie , depuis plus de deux décennies, entre les Hautes-Corbières et la Petite Camargue. Son écriture, depuis l' âge de quatorze ans, s' organise autour de trois dimensions : poétique, romanesque et spirituelle. Elle est , en 2009, l' auteur de six ouvrages de poésie, de cinq récits littéraires dont un sixième : " Les rivages du père " est en cours de rédaction et de deux recueils d' aphorismes qui illustrent une quête mystique continue, laquelle se poursuit aujourd' hui par: " La dictée des anges". Mariée et mère d' un enfant , elle est actuellement professeur d' histoire et de géographie. Ancienne élève de Khâgne, une formation double en histoire et en lettres l' a conduite à se spécialiser en histoire moderne et en poésie contemporaine. Elle a été membre, pendant dix ans, du comité de rédaction d' une revue littéraire. Plusieurs addictions quoi qu' il en soit: les chats, la gastronomie, la marche et la relation épistolaire. Quand elle n' écrit plus, l' art s' associe à l' Autre par la danse pratiquée depuis l' enfance , l' expression clownesque ou la création de parfums.

 

Avis des lecteurs

Commentaire de marthe sauzedde - 14/06/2011

"Au plus fort de l'orage, il y a toujours un oiseau pour nous rassurer. C'est l'oiseau inconnu, il chante avant de s'envoler" Depuis la lecture de Bestiaire Charnel cette citation de René Char, poète de la résistance, m'accompagne. Merci mme Biard. Marthe Sauzedde