Béline Orozoï

Retour en activité pour les retraités pauvres

Par Léon Thouan

Thème : Roman de société / actualité

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 164

Date de publication : 28 août 2013

ISBN : 9782332601780

Disponible

Livre papier
15,00 €


Livre numérique : formats Pdf + Epub
1,99 €
Lire un extrait

Résumé

Le futur est souvent possible à imaginer à partir de l’analyse du présent et des tendances des évolutions. Nous savons tous, par exemple, qu’avec la montée régulière du niveau de la mer, des îles et des terres vont être noyées. Les habitants concernés ont, pour certains, commencé à se préparer à de nouveaux futurs.
Pour Béline et beaucoup d’autres personnes comme elle, il en va de même à propos de son futur économique. Il lui faut prendre en main son pouvoir d’achat de retraitée, c'est-à-dire inventer sa troisième vie de trente ans au moins. C’est un projet très sérieux dans un environnement de plus en plus pressant.
Si vous prenez le temps de faire le chemin avec elle, vous verrez se dessiner des lignes de force que vous confirmerez à l’infini.

Biographie de Léon Thouan

Léon Thouan, issu d’une famille nombreuse, a appris à composer avec la vie parfois frugale. De ce fait, il ne cesse d’analyser, de repérer les éléments qui engendrent des idées nouvelles, des solutions, des adaptations. Son approche de la vie matérielle : tout faire pour être économiquement indépendant. Et inventer et façonner le futur. Aujourd’hui, face à la pauvreté économique qui va toucher, dans les cinq ans prochains, des milliers de retraités (notamment des femmes), il a comme projet de créer des groupes de créativité pour inventer de nouvelles activités économiques adaptées aux personnes à la retraite qui vont devoir compléter leur pension trop chiche.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 28 août 2013
Nom Béline Orozoï
Langue Français
Auteur Léon Thouan
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 164
ISBN 9782332601780

Livre PDF

ISBN 9782332601797

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.