Bateliers

Roman

Par Adèle Chartier

Thème : Sentimental

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 144

Date de publication : 29 avril 2013

ISBN : 9782332566713

Disponible

Livre papier
17,50 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Avis des lecteurs

  • Une navigation littéraire et sentimentale très agréable

    Sur le style : Je le trouve à la fois humble (certainement une volonté de votre part pour un premier ouvrage). Mais également avec un potentiel qu’on devine aisément. Un style plaisant et prenant....

  • Une très belle histoire...

    Cette histoire de Bateliers est très forte tant par l'émotion qui s'en dégage après lecture : cette belle histoire d'amour entre Emile, fils de batelier et "La Charlotte" comme il appelle sa femme,...

  • Voir tous les commentaires
Lire un extrait

Résumé

Émile et Charlotte, enfants de bateliers, sont devenus bateliers à leur tour. Émile aime Charlotte, mais Charlotte est partie avec un autre. Contre toute attente, elle rentre à la maison. Mais ayant perdu leur péniche, ils sont contraints de vivre chez la mère d’Émile. Une cohabitation parfois difficile pour ce couple habitué à la vie nomade.

En Belgique, dans les années 1950, une histoire d'amour entre un homme et une femme, mais aussi entre ces couples voyageurs et leur mode de vie.

Biographie de Adèle Chartier

Née sur les bords de l'Escaut il y a 23 ans, Adèle Chartier a décidé de suivre le canal pour s'installer à Paris. Mais c'est dans le Nord de la France et en Belgique que cette journaliste aime se ressourcer pour trouver l'inspiration.

Avis des lecteurs

Une navigation littéraire et sentimentale très agréable 30/08/13

Sur le style : Je le trouve à la fois humble (certainement une volonté de votre part pour un premier ouvrage). Mais également avec un potentiel qu’on devine aisément. Un style plaisant et prenant.

Sur l’histoire : Un contexte particulier lié à une activité que peu de gens finalement connaissent et qui joue un rôle essentiel dans l'histoire du couple. Originale et intéressante donc.

Vivement la prochaine lecture !

Une très belle histoire... 20/05/13

Cette histoire de Bateliers est très forte tant par l'émotion qui s'en dégage après lecture : cette belle histoire d'amour entre Emile, fils de batelier et "La Charlotte" comme il appelle sa femme, partie pour mieux revenir vers lui, est un bel hommage à la liberté et à l'amour. Une évocation douce et tendre de la Belgique, contre vents et marées, pour montrer que l'amour est plus fort que tout. Une belle écriture, sincère et extrèmement romanesque, un talent en devenir, avec de belles promesses en lecture. Une jeune auteure à suivre !

Une histoire de péniche 19/05/13

Très belle histoire d'amour sur le thème de péniches, d'écluses. Des moments émouvants. Ce qui me rappelle mon histoire personnelle. Adèle Chartier a su nous transporter dans le monde des bateliers par son récit. Et c'est vrai dès que l'on commence le roman, on a envie déjà d'en connaître la fin. A lire et à relire.

Une magnifique histoire d'amour 06/05/13

Bateliers décrit l'amour fou entre un homme et une femme ordinaires. Quand on a commencé la lecture, on ne peut plus lâcher le roman. On a envie de savoir comment va évoluer l'histoire de ces deux enfants de mariniers dans la Belgique des années 50. L'auteure, dans un style à la fois direct et ciselé, parvient à magnifier une histoire simple et à rendre vivants Emile et Charlotte.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 29 avr. 2013
Nom Bateliers
Langue Français
Auteur Adèle Chartier
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 144
ISBN 9782332566713

Livre PDF

ISBN 9782332566720

Mots clés

D'autres personnes ont marqué ce produit avec ces mots clés :

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.