Bataille acidulée contre sa leucémie

Par Hélène de Francqueville

Thème : Témoignage

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 290

Date de publication : 8 septembre 2014

ISBN : 9782332767950

Disponible

Livre papier
20,00 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Avis des lecteurs

  • Pour comprendre et partager avec Odile

    Belle écriture simple du vécu de Xavier, de toute la famille ainsi que des amis. C'est déjà si terrible pour un adulte, alors pour un enfant c'est révoltant. Pourquoi lui ? Et puis l'engrenage du ...

  • Bravo pour ce courage mis sur papier

    J'ai été profondément émue par cette "aventure imposée" dans laquelle guerroient de concert famille et amis contre le monstre qui menace l'enfant. J'ai été très touchée par ce livre, par l'écriture...

  • Voir tous les commentaires
Lire un extrait

Résumé

« Chaque jour peut ne pas être bon mais il y a du bon dans chaque jour. » Le médecin vient d’annoncer à Hélène que son garçon de 2 ans est atteint d’une leucémie aiguë. Elle cherche le bon et se jette dans la bataille.
C’est le branle-bas de combat ! Tels des chevaliers, des écuyers ou des archers, toute la famille, le personnel soignant et les amis se mettent en ordre de bataille et se mobilisent contre la maladie. Tous en joue, et sus à l’ennemi, éclats d’épées, éclats de rire…
Entre le quotidien éprouvant de la maladie d’un enfant et le monde imaginaire de tous les possibles, un abîme à franchir et une clé à trouver pour donner force et espérance.

Biographie de Hélène de Francqueville

Née en 1977, Hélène de Francqueville est maman de trois enfants. Une leucémie a été diagnostiquée chez son petit dernier. L’auteure partage ici les moments forts de cette expérience, mi- acides, mi-sucrés, telle une bataille acidulée.

Avis des lecteurs

Pour comprendre et partager avec Odile 23/11/14

Belle écriture simple du vécu de Xavier, de toute la famille ainsi que des amis. C'est déjà si terrible pour un adulte, alors pour un enfant c'est révoltant. Pourquoi lui ? Et puis l'engrenage du système qui prend en charge le petit être si faible et à la fois si fort, très fort tout comme un vaillant chevalier qu'il est devenu.
Votre livre chère Hélène est le récit des choses de la vie qui parfois sort du chemin bien tracé. C'est de l'espoir pour beaucoup d'autres. Si Xavier aime toujours autant les chips et les Curlys quand je vais voir Odile à Vire, je transmettrai un paquet pour Xavier à sa si gentille tata avec laquelle je parle de Xavier. Merci d'avoir écrit pour vous et nous.

Bravo pour ce courage mis sur papier 15/10/14

J'ai été profondément émue par cette "aventure imposée" dans laquelle guerroient de concert famille et amis contre le monstre qui menace l'enfant. J'ai été très touchée par ce livre, par l'écriture spontanée qui dit la force et le courage et aussi le désarroi de l'auteure qui trouve ici un sourire, là un clin d'œil, aspects positifs présents malgré la maladie. Bravo, le mot est faible et maladroit.

MERCI 15/10/14

Merci pour ce témoignage qui nous permet de vivre et voir chaque jour autrement, en trouvant ce qui a été bon !
Livre passionnant tant pour nous adultes que pour les ados.

Mille mercis 14/10/14

Je viens de terminer ton livre et je tiens à te dire tout simplement merci !
Merci d'avoir bien voulu passer outre les obstacles !
Merci d'avoir accepté de te livrer aux jugements
Merci de nous faire entrer dans ton intimité.

Ton livre est comme une composition musicale extrêmement poignante qui envahit tout l'être, l'esprit et le cœur. Tu nous conduis vers l'essentiel.
Accepte de ma part que je te dise bravo du fond du cœur.

Belle bataille ! 30/09/14

Bravo, très beau message d'espoir et d'amour !
Une petite touche d'humour et de la joie de vivre malgré les épreuves.
Très beau témoignage.

Merci 26/09/14

il est si émouvant de savoir que l'on n'est pas seul de vivre de telles situations. Mon expérience, avec ma defunte fille Nanouche affectée par un ictère intense aux conséquences irréparables, me permet de comprendre votre situation.Passé le moment du choc, au cours duquel le médecin vous annonce l'irréparable, il faut s'armer de patience et d'amour pour l'enfant accablé par le destin, et continuer de vivre.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 8 sept. 2014
Nom Bataille acidulée contre sa leucémie
Langue Français
Auteur Hélène de Francqueville
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 290
ISBN 9782332767950

Livre PDF

ISBN 9782332767967

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.